Critique de Franny

Avis:

Twitter : #Franny

Acteurs : Richard Gere, Dakota Fanning, Theo James

Réalisateur : Andrew Renzi

Date de sortie : ??? (1h30min)

https://youtu.be/E_HSH87hmNg

Belle surprise que ce Franny malgré sa fin rapidement expédiée…

franny critique3Franny raconte la vie d’un homme très riche et très puissant dont la vie va basculer suite à un drame incroyable. Autant le dire de suite, une des choses qui m’ont le plus touchés dans ce film est de m’être retrouvé totalement dans le personnage de Franny interprété brillamment par Richard Gere. Oui d’une certaine mesure et sans venir à vous raconter ma vie, je suis un peu comme lui et le drame qu’il vit est quelque chose qui me blesserait énormément, oui comme lui j’ai du mal à m’attacher aux gens et forcément perdre des gens auxquels on a accordé sa confiance, auxquels on a accepté de tenir et de s’accrocher peut réellement me détruire… ainsi son personnage résume bien cette philosophie de vie dans le film et montre les travers de ce choix de vie (le fait d’être seul) avec une grande justesse.

franny critique2

Mais au delà d’avoir accroché au personnage de Franny, j’ai véritablement aimé voir la descente aux enfers de celui ci, sa manière de cacher les choses, de revivre quand un être cher décide de revenir mais aussi de vivre avec la culpabilité. Richard Gere joue d’une manière vraiment incroyable jonglant entre fantaisie, terreur et souffrance.

Seul défaut au film, comme cité plus haut, le retournement de situation en fin de film réalisé par Franny de manière bien trop rapide alors qu’allonger le film de 15 minutes pour développer sa décision d’aller finalement en Rehab aurait été bien plus intéressante.

Franny est un film prenant avec un très grand acteur et d’excellents seconds rôles à commencer par Theo James loin de son rôle de minet pénible dans la saga Divergente.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Champs-Elysées film festival 2015 – Photos, Vidéos, Critiques… | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :