Critique de Eye in the sky

Eye in the sky

7.4

Scénario

6.5/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Un bon casting
  • Une très belle BO
  • Un bon suspens

Les contre

  • Des effets spéciaux médiocres parfois

#Twitter : #Eyeinthesky

Réalisateur : Gavin Hood

Acteurs : Helen Mirren, Aaron Paul, Alan Rickman, Barkhad Abdi,Phoebe Fox, Lain Glen

Date de sortie : 9 septembre 2016 (E-Cinéma)

Durée: 1h42min

Lorsque l’on regarde le casting du film et son réalisateur, la première chose à laquelle on pense est sans doute « Il y a une erreur, ce film sort en salle, pas uniquement en E-Cinéma » et pourtant, on a beau avoir réalisé X-Men Origins: Wolverine ou joué dans des films tels que Harry Potter ou encore The queen, personne n’est à l’abri d’être privé de sortie en salle.

Eye in the sky

Alors pourquoi cette décision… On peut la comprendre vis-à-vis de son histoire et surtout de notre histoire. Oui le terrorisme est un sujet délicat et oui en France, on ne veut surtout ni choquer, ni éveiller la moindre polémique. Malheureusement le climat actuel fait que ce genre de film est jugé sensible. Et là on se dit, heureusement qu’il y a le E-Cinéma, sans quoi sans doute nous n’aurions jamais eu la chance de voir ce film, pourtant pas mal du tout.

Place maintenant à la critique, oui le film est pas mal, mais loin d’être parfait. Son plus gros défaut, parlons en histoire de nous en débarrasser, est la qualité de ses effets spéciaux. Les scènes avec les drones sont moches et les fonds verts sont atroces. Alors que tout le reste est soigné et très agréable à regarder, on a l’impression de regarder une animation vidéo de la grande Playstation 2 une fois que l’on est dans le ciel. Heureusement ce n’est pas souvent mais bon sang que c’est moche.

Eye in the sky

Heureusement, le reste est très soigné au niveau de la réalisation avec de beaux décors extérieurs représentant Nairobi et de beaux décors intérieurs de bureaux ou de centres des opérations militaires.

Mais le plus intéressant dans ce film reste son histoire. Bien que drôle par moment tant le chemin pour faire accepter une mission semble compliqué, proche du rocambolesque, ce film met en avant justement cet aspect compliqué, humainement comme techniquement, le fait de bombarder ou non un lieu où se réfugient des terroristes.

L’histoire est de plus desservie par un très bon casting et une magnifique bande originale.

Eye in the sky
Eye in the sky

Eye in the sky est un très bon suspens qui tient en haleine pendant toute sa durée et aurait sans doute trouvé sa place en salle il y a quelques années.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :