Critique de Extraordinary Tales

Extraordinary Tales

6.3

Scénario

8.5/10

Acteurs / Doublage

7.0/10

Réalisation

4.0/10

Animation

4.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Une superbe musique
  • des histoires intéressantes

Les contre

  • Un esthétisme moyen.
Avis:

Twitter : #ExtraodinaryTales

Narrateurs: Roger Corman, Guillermo del Toro, Christopher Lee

Réalisateur : Raul Garcia

Date de sortie : 2015 (1H10)

Proposer les nouvelles d’Allan Poe en film d’animation avait un postulat de départ très intéressant et si sur certains points c’est réussi, sur d’autres cela l’est nettement moins.

Extraordinary tales critique3

Découpé en plusieurs courts métrages de quelques minutes, certains sont simplement magnifiques comme les deux premiers là où d’autres ont un esthétisme douteux tel une sorte de couche graisseuse non plus sur le dessin même mais sur le film complet si bien que cela donne l’impression de regarder le film sous un voile (uniquement dans l’un des courts métrages).

Autre problème de cette collection, le fil rouge entre les différentes histoires est vraiment lourd avec son côté pseudo onirique et cette façon de vouloir passer un message à tout prix. De plus l’esthétisme de ces petits passages là est sans doute le plus moche.

Du côté du positif, on retiendra par contre la magnifique bande originale composée par Sergio de la Puente qui ajoute une atmosphère parfaite digne des plus grands films de saisons (Halloween, Noël, proche des films de Tim Burton).

Extraordinary tales critique1

Extraordinary tales est donc sympathique pour les fans de l’auteur à succès mais laissera le jeune public sur le carreau qui ne retrouvera rien de magique et laissera une partie des adultes également sur le côté de par son design en dents de scie. Il aurait été limite plus judicieux de garder un esthétisme unique tout du long pour ne pas choquer et passer du meilleur au pire.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :