Critique de Demain est à nous

Demain est à nous

9

Scénario

9.0/10

Casting

9.6/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Un très bon documentaire
  • Des enfants attachants

Twitter : #DemainEstANous @Apollo_Distrib

Titre VO :

Réalisateur : Gilles de Maistre

Acteurs : Inconnus

Durée :

Date de sortie : 25 septembre 2019

On dit souvent que les enfants sont nos leaders de demain, qu’il faut les écouter et qu’ils feront de grandes choses, sauf que pour certains c’est aujourd’hui et maintenant qu’ils veulent agir et s’exprimer et pas uniquement quand les adultes se décideront à le faire !

Demain est à nous suit le parcours d’enfants tels qu’Heena, Arthur, José qui se prépare à recevoir le prix nobel ou encore Aïssatou qui ont tous créés différentes associations ou simplement de belles façons d’aider les autres et le monde dans un documentaire passionnant et incroyablement touchant.

Quand on voit le combat mené par ces enfants, il est difficile de reste insensible et notamment devant le petit français Arthur qui avec une innocence incroyable ne cherche rien de plus que d’aider les sans abris qui peuplent la France. Un geste, une couverture, un repas offert, il se dévoue intégralement à cette cause qui lui semble naturelle et ce avec une tendresse incroyable. N’hésitant pas à peindre des oeuvres qu’il vend dans différentes expositions avec comme seul intérêt que celui de récolter de l’argent pour aider les plus démunis, il fait partie des segments les plus touchants du film.

Les autres enfants ne sont pas en restes et voir le combat d’Aïssatou pour éviter les mariages forcés ou encore Heena qui veut empêcher le travail d’enfants en Inde interpelle sur le fait que s’ils sont les leaders de demain, ils ont effectivement une voix à entendre et écouter dès aujourd’hui.

Le documentaire alterne entre les différents enfants et les différentes actions tout en montrant que parfois il ne faut pas plus qu’un simple geste pour répandre de la joie là où celle-ci semblait éteinte ou encore une simple motivation de fer pour pouvoir changer un peu le monde.

Interessant et surtout un exemple à suivre par nous les adultes, Demain est à nous porte bien son titre même si il pourrait être nommé aussi « Aujourd’hui est à nous » puisque le combat de ces enfants a déjà commencé !

Un très grand documentaire.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :