Critique de De l’autre côté du Périph

Avis:

Twitter: @MarsFilms

Acteurs: Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazani, Lionel Abelanski, Maxime Motte

Réalisateur: David Charhon

19 décembre 2012 (1h36min)

Bande annonce: 

Vidéo de Zickma:

Avis:

Voici un film en demi teinte que ce « de l’autre côté du périph ».

Certaines choses fonctionnent, d’autres agacent.

De l'autre côté du périph critique2

Commençons donc par ce qui marche. Tout d’abord le duo composé de Laurent Lafitte et Omar Sy est un excellent choix et nous offre un duo comique vraiment savoureux. Chacun dans un rôle bien défini, ils sont tous deux drôles à leur façon…

Le suspens, car oui il y a un suspens, certes pas des plus casse tête qui soit mais pour une comédie c’est pas mal… On découvre le véritable coupable assez tard.

Malheureusement je vais devoir m’arrêter là pour ce qui marche…

De l'autre côté du périph critique3

Ce qui plante un peu le film est l’abus de clichés et les grosses ficelles sur la cité. J’ai envie de dire qu’il y en a un peu assez de voir toujours la même chose, la même blague et le même principe du Parisien bon chic bon genre qui se retrouve dans la cité. Oui c’est drôle, oui ça marche toujours mais un peu d’originalité n’aurait pas été un luxe quand même.

Ensuite le cas Omar Sy: un très bon acteur mais là aussi on se serait bien passé de le voir encore une fois en « Mec de cité ». Vivement un rôle bien plus original et intéressant. On le sait maintenant qu’il est doué dans ce registre et perso j’aimerais le découvrir dans d’autres choses.

Autre point faible du film, l’effet Julie Lescaut. Malheureusement le film est « trop français » et pour un film de flics, on a cette impression de regarder TF1 un jeudi soir dans la façon de filmer, la musique atroce et les effets spéciaux loupés (la femme censée être morte qui respire exagérément…)

De l'autre côté du périph critique4

Alors oui beaucoup de défauts pour ce film, mais malgré tout un bon moment de détente grâce aux deux acteurs vraiment sympa et drôles. Le même film avec d’autres comédiens aurait sans doute fait un bide mais Omar étant super bankable… Ce film devrait trouver facilement son public

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :