Critique de Baywatch – Alerte à Malibu

Baywatch

7.2

Scénario

6.0/10

Acteurs

8.5/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Enormément d'auto-dérision
  • De bonnes vannes
  • De bons acteurs

Les contre

  • Faut adhérer au délire

Twitter : #BayWatch @paramountfr

Titre VO: Baywatch

Réalisateur : Seth Gordon

Acteurs : Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario, Priyanka Chopra, Ilfenesh Hadera, Jon Bass

Durée : 1h57

Date de sortie : 21 juin 2017

On aime ou on n’aime pas… Mais Baywatch est réservé à un public appréciant les blagues un peu lourdingues, les cascades too much et surtout l’auto-dérision à fond la caisse. Et aussi les beaux corps, ne jouons pas les hypocrites !

Si vous vous retrouvez dans cette catégorie là alors Baywatch est pour vous.

Le film grouille de bonnes idées, à commencer par l’apparition du titre où l’inévitable cameo de David Hasselhoff (annoncé au générique, donc pas un spoiler). On sent constamment le besoin de ne pas se prendre au sérieux et c’est exactement là qu’il fallait aller. Même l’aspect « ralenti » des filles courant sur la plage est évoqué de manière amusante montrant que tout, absolument tout est pris à la rigolade.

 

Concernant l’action, les scènes de bagarres, d’explosions, de courses poursuites.. Celles-ci sont efficaces et comprennent souvent de l’humour allant du drôle à super drôle (Le sort de la méchante de service est vraiment excellent), ce qui fait que l’on s’amuse très souvent devant le film. Très souvent, mais pas constamment, car le souci dans un film qui enchaîne les moments drôles est que dès qu’il y a un peu de sérieux, cela tombe à plat et donc oui certains passages sont un rien longuet sans pour autant ennuyer totalement.

L’alchimie entre les acteurs est excellente et le duo Dwayne Johnson / Zac Efron est parfait. Les deux se balancent de belles vannes avec des références culturelles vraiment drôles.

A ce sujet, jamais Dwayne Johnson n’aura été aussi drôle et aussi à fond dans l’auto-dérision. Il gagne encore des points dans le rayon « Capital sympathie »

Les autres acteurs sont vraiment bons aussi et tiennent parfaitement leurs rôles, même si aucuns ne sortira vraiment du lot face au duo de vedettes.

Enfin la bande originale est sympa, bien que parfois un peu envahissante.

On va voir ce film pour rire, se détendre et cela s’arrête là. Ca tombe bien, Baywatch n’a aucune autre prétention que de nous amuser cet été.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :