Critique de À Couteaux Tirés

A Couteaux Tirés

8.3

Casting

9.5/10

Scénario

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Bande Originale

8.0/10

Les pour

  • Un très très bon casting
  • Une vraie partie de Cluedo

Twitter : #ÀCouteauxTirés @Metropolitan_Fr

Titre VO : Knives Out

Réalisateur : Rian Johnson

Acteurs/Actrices : Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis

Durée : 2h11

Date de sortie : 27 novembre 2019

Véritable plongée dans une enquête rappelant celles écrites par Agatha Christie, A Couteaux Tirés nous tient en haleine du début à la fin de son récit. 

Nous pensions que l’histoire se déroulerait entièrement en huit clos mais pas seulement. L’ouverture vers des décors extérieurs permet d’apporter plus de profondeurs au scénario au lieu de rester sur une simple enquête. 

L’écriture des dialogues est extra et le rythme du film est bien soutenu grâce notamment à une très bonne bande originale. Ainsi nous suivons les diverses étapes de l’enquête et le spectateur se verra complice de certaines révélations avant que le détective ne termine son étude. On constate cependant avoir deviné à l’avance un des principaux faits sans tout de fois que ceci ne nous gâche le plaisir du final. 

Tout le film est amplement satisfaisant au niveau de son casting. Plusieurs ont une telle carrière derrière eux qu’ils semblent juste avoir pris un énorme plaisir à jouer dans celui-ci. Les moins connus ne démériteront pas leur place prouvant de très belles interprétations.

Côté décors et costumes, ces derniers sont tout à fait réussis et nous plongent directement dans l’ambiance de cette riche famille dans leur grand manoir.

Résultat, on conseille À Couteaux Tirés aux adeptes de films policiers et à ceux qui s’amuseront à élucider le mystère de la mort de ce père dont l’héritage semble attirer toutes les convoitises. Une partie de Cluedo parfaitement ficelée dont le rendez-vous est prévu dès le 27 novembre prochain dans les salles françaises.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :