Cette semaine dans les salles

  • Présidents (Universal Pictures International France) Nouveau long d’Anne Fontaine dont les meilleurs scores sont Coco Avant Chanel (1.03M), Mon Pire Cauchemar (788.1k), La Fille De Monaco (722.3k), Les Innocents (702k), Gemma Bovery (590.3k), Nathalie (551.7k) et qui reste sur Blanche Comme Neige (60k) et Police (191.5k).

Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie.

  • Pierre Lapin 2 (Sony Pictures Releasing France) Nouveau long de Will Gluck après Sexe Entre Amis (541.1k), Annie (138.1k) et Pierre Lapin (1.73M) dont c’est la suite.

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).
S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

CRITIQUE

  • La Fine Fleur (Diaphana Distribution) Nouveau long de Pierre Pinaud après Parlez-Moi De Vous (309.2k).

Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation.

  • My Zoe (Bac Films) Nouveau long de Julie Delpy après 2 Days In Paris (287.6k), La Comtesse (120.8k), Le Skylab (258k), 2 Days In New York (430.5k) et Lolo (910.9k).

Après son divorce, Isabelle, généticienne, tente de reprendre sa vie en main. Elle tombe amoureuse et décide de relancer sa carrière. Mais son ex-mari, James a du mal à l’accepter et lui rend la vie dure dans la bataille qu’il mène pour obtenir la garde de leur fille Zoe. Une tragédie les frappe et la famille s’en trouve brisée. Isabelle décide alors de prendre le destin en main.

  • Sœurs (Jour2fête) Nouveau long de Yamina Benguigui après Mémoires D’Immigrés L’Héritage Maghrébin (81.7k), Inch’Allah Dimanche (88.6k) et Le Plafond De Verre Les Défricheurs (6.1k).

Depuis trente ans, trois sœurs franco-algériennes, Zorah, Nohra et Djamila vivent dans l’espoir de retrouver leur frère Rheda, enlevé par leur père et caché en Algérie. Alors qu’elles apprennent que ce père est mourant, elles décident de partir toutes les trois le retrouver en Algérie dans l’espoir qu’il leur révèle où est leur frère. Commence alors pour Zorah et ses sœurs une course contre la montre dans une Algérie où se lève le vent de la révolution.

  • Teddy (The Jokers / Les Bookmakers) Nouveau long de Ludovic et Zoran Boukherma après Willy 1er (33k).

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

TABLE RONDE

CRITIQUE

AVANT-PREMIERE

  • The Deep House (Apollo Films) Film d’horreur de Julien Maury et Alexandre Bustillo après A L’Intérieur (70.5k), Livide (5.1k) et Aux Yeux Des Vivants (1.8k).

Un jeune couple américain spécialisé dans l’urbex (exploration urbaine) décide d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel. Mais celle-ci semble se refermer sur eux et le couple se retrouve prisonnier de cet endroit chargé des plus sombres histoires…

  • Le Procès De L’Herboriste (KMBO) Nouveau long d’Agnieszka Holland après Le Complot (512.8k), Europa Europa (203.7k), Le Jardin Secret (94.5k), Rimbaud Verlaine (23.2k), Washington Square (22.1k), Sous La Ville (10.3k) et L’Ombre De Staline (218.5k).

Dès son plus jeune âge, Jan Mikolášek se passionne pour les plantes et leurs vertus médicinales. Il devient l’un des plus grands guérisseurs de son époque. Dans la tourmente de la guerre et des crises du XXe siècle, il consacre sa vie à soigner sans distinction les riches comme les pauvres, les Allemands nazis sous l’Occupation comme les fonctionnaires communistes d’après-guerre. Sa popularité finira par irriter les pouvoirs politiques. Accusé de charlatanisme, Mikolášek doit alors prouver le bien-fondé de sa science lors de son procès.

  • Le Sens De La Famille (Gaumont Distribution) Nouveau long de Jean-Patrick Benes après Vilaine (1M) et Ares (23.6k).

Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l’esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha…. Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.

  • Hitman & Bodyguard 2 (Metropolitan FilmExport) Nouveau long de Patrick Hughes après Expendables 3 (1.06M) et Hitman & Bodyguard (527.8k).

Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’est ainsi qu’il se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme…
C’était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux peuplé de mafieux, de tueurs, d’explosions, de bagarres et de complots, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire ivre de vengeance. Bonnes vacances, Michael !

  • La Fièvre (Survivance) Premier long de la réalisatrice brésilienne Maya Da-Rin.

Manaus, une ville industrielle au cœur de la forêt amazonienne. Justino, un amérindien de 45 ans, est agent de sécurité dans le port de commerce. Sa fille se prépare à partir pour Brasília afin d’y suivre des études de médecine. Confronté à la solitude de sa modeste maison et persuadé d’être poursuivi par un animal sauvage, Justino est saisi d’une fièvre mystérieuse.

  • Teresa De Jesus (Dopamyne Films) Un long de Lionel Baillemont.

An de Grâce 1575. Lorenzo de Cepeda, riche marchand espagnol, de retour du Japon doit soutenir sa sœur, la Madre Teresa de Jesus, dite d’Avila, Il réalise que, en voulant revenir à la règle originelle du Carmel, la Madre s’est attirée les inimitiés de ses supérieurs et de l’inquisition qui lui reprochent ses nombreux voyages dans le but de fonder de nouveaux couvents, ainsi que d’enseigner l’Oraison mentale et de ses commentaires sur l’Écriture sainte, alors que cela est interdit aux femmes. De plus, l’une de ses jeunes religieuses affiche sur son corps les stigmates du Christ, parle des langues inconnues et intercède avec les démons pour en obtenir des faveurs. Il faudra toute le soutien de son frère Lorenzo pour sortir Teresa de ce mauvais pas.

  • De L’Or Pour Les Chiens (Rezo Films) Un long d’Anna Cazenave Cambet.

Fin de l’été, Esther 17 ans, termine sa saison dans les Landes. Transie d’amour pour un garçon déjà reparti, elle décide de prendre la route pour le retrouver à Paris. Des plages du sud aux murs d’une cellule religieuse, le cheminement intérieur d’une jeune fille d’aujourd’hui.

  • Sous Le Ciel D’Alice (Ad Vitam) Un long de Chloe Mazlo.

Dans les années 50, la jeune Alice quitte la Suisse pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante. Là-bas, elle a un coup de foudre pour Joseph, un astrophysicien malicieux qui rêve d’envoyer le premier libanais dans l’espace. Alice trouve vite sa place dans la famille de ce dernier. Mais après quelques années de dolce vita, la guerre civile s’immisce dans leur paradis…

  • Février (UFO Distribution) Nouveau long de Kamen Kalev après Eastern Plays (13.7k), The Island (0.7k) et Tête Baissée (3.1k).

Aux confins de la Bulgarie rurale, Petar traverse les saisons et le temps de sa vie humble : le travail, la terre, les brebis… À l’écart du monde des hommes, il suit son chemin et accepte son destin sans regret.

  • Solo (Nour Films) Documentaire d’Artemio Benki.

Martín, pianiste virtuose et compositeur argentin, sort d’un séjour à l’hôpital psychiatrique. Absorbé par la création de sa prochaine oeuvre, il tente de faire face à sa maladie et de retrouver une vie en société. Avec la perspective, un jour peut-être, de jouer à nouveau devant un public.

  • Midnight Traveler (Dulac Distribution) Documentaire d’Hassan Fazili.

Lorsque les Talibans mettent sa tête à prix, le réalisateur afghan Hassan Fazili est contraint de fuir son pays avec sa femme et ses deux filles. Son crime ? Avoir ouvert un café proposant des activités culturelles. Commence alors un périple incertain et dangereux. Pendant trois ans, Fazili filme sa famille et leur vie d’attente, de peur, d’ennui. Cinéaste sans autre caméra que son téléphone portable, il filme la lutte quotidienne qu’est devenue leur existence, ses filles qui grandissent dans des camps de transit, et l’amour qui les unit. Il filme pour ne pas être oublié. Il filme pour ne pas devenir fou.

  • Annette (UGC Distribution) Nouveau long de Leos Carax après Boy Meets Girl (131k), Mauvais Sang (507k), Les Amants Du Pont Neuf (867.1k), Pola X (103.4k), Tokyo (71.5k) et Holy Motors (181.6k). Le film est en compétition au Festival de cannes 2021 et en est le film d’ouverture.

Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :