C Comme Culte 15: Son of Rambow

Histoire:

1982. Elevé au sein d’une communauté religieuse très stricte, Will n’a pas le droit de regarder la télévision ou d’aller au cinéma. Son quotidien est bouleversé le jour où chez son ami, le turbulent Lee Carter, il découvre une version pirate du premier Rambo. Laissant libre cours à leur imagination, Will et Lee décident de réaliser un film inspiré des aventures de l’illustre guerrier.

Avis:

son of rambow 03Peu connu, ce film qui pourtant était parvenu à susciter de l’intérêt en 2007 au festival Sundance est sorti fans l’anonymat le plus complet 2 ans plus tard et uniquement en vidéo en France…

Cela est dommage car même s’il n’est pas un «grand» film, il a juste assez de ce petit truc nous permettant de passer un bon moment et surtout nous faire replonger en enfance.

son of rambow 02

Un peu comme une madeleine de Proust, on retrouve tour à tour plusieurs sensations enfuies en nous comme la découverte de son premier film (ici sous la forme de Rambo) cette envie de devenir un héros comme dans le film, cette envie façon de se contenter de choses simples, ces vieux copains d’enfance avec qui ont s’imagine garder une amitié à vie ou encore et ainsi de suite.

son of rambow 01Ce film parle également d’amitié et montre comment 2 enfants issus d’univers différents peuvent cohabiter ensemble et devenir les meilleurs amis du monde.

N’oublions pas que même s’il est coproduit par la France, le film garde un esprit très British et son humour est léger, jamais gras ce qui renforce encore plus son côté tendre et touchant.

Bref un superbe film (que j’ai vu en anglais sous-titrés anglais puisque pas de sous-titres français encore dispo).

Seul bémol, le personnage de Jules Sitruk (Monsieur Batignole) qui est insupportable.

son of rambow 05

Au casting on retrouve également Will Poulter qui a tenu un rôle dans The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader et dans We’re the Miller et qui sera également bientôt dans The Maze Runner.

Mais aussi en vedette principale Bill Milner surtout vu dans X-Men first class dans le rôle du jeune Magneto.

Voici la bande annonce du film

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :