Top week-end du 3 au 7 février 2016.

Les Tuche 2 le Rêve Américain prennent largement la tête des entrées ce week-end en attirant 1 149 615 fans, c’est mieux que le premier opus (263 717 entrées sur 429 copies) et c’est le meilleur démarrage dans la filmographie d’Olivier Baroux. Un démarrage que l’on peut comparer à Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu (1 150 076 entrées sur 621 copies).

Chocolat prend la deuxième place en cumulant 467 928 spectateurs. Pour Roschdy Zem, c’est le meilleur démarrage de sa filmographie. Pour Omar Sy en tête d’affiche, c’est mieux que De l’Autre Côté du Périph (430 359 entrées sur 480 copies) mais moins que Samba (627 216 entrées sur 693 copies), Les Seigneurs (972 747 entrées sur 608 copies) et Intouchables (1 653 303 entrées sur 508 copies).

Alvin et les Chipmunks à fond la caisse  attirent 364 709 bambins et prennent la troisième place. Si c’est mieux que le premier opus et deuxième opus (respectivement 127 659 entrées sur 377 copies et 321 102 entrées sur 526 copies), cela reste inférieur au troisième opus (559 622 entrées sur 591 copies).

Point Break attire quand même 213 508 curieux et prend la quatrième place.

La 5ème Vague attérit à la cinquième place avec 192 682 fans de Chloe Moretz sur le week-end pour un cumul à 621 279. Pour l’actrice, c’est mieux que la plupart de ses films y compris kick-Ass 2 (523 680) et Hugo Cabret (569 937).

Les Saisons prennent la sixième place en attirant 160 513 fans du duo Cluzaud-Perrin pour un cumul à 520 191. Pour les réalisateurs, c’est moins que Le Peuple Migrateur (environ 912 000 entrées) et Océans (1 225 259).

Creed l’Héritage de Rocky Balboa prend la septième place en attirant 126 888 fans de Stallone pour un cumul à 1 479 376.

Dirty Papy prend la huitième place avec 100 193 tickets au compteur. Pour De Niro, c’est moins que Le Nouveau Stagiaire (138 551 entrées sur 282 copies)

Spotlight attire 94 470 fans de Thomas McCarty et se classe neuvième pour un cumul à 292 667.

Dixième place pour The Boy qui attire 85 880 fans de films d’horreur et cumule 260 501 tickets. Pour William Brent Bell, c’est moins que son précédent film Devil Inside (301 759).

Steve Jobs, avec 76 317 spectateurs prend la douzième place et fait moins que Jobs (111 353 entrées sur 202 copies).

Demain passe les six cent mille (606 496). Tout en perdant des copies, le documentaire fait preuve d’une relative stabilité.

Tout Schuss passe les cinq cent mille (508 810), son exploitation parisienne est quasi terminée.

Danish Girl passe les deux cent mille (204 393).

Arrête ton Cinéma & Et Ta Sœur finissent leur carrière au dessus des cent trente mille (respectivement 131 889 et 130 505).

Les Délices de Tokyo passent les cent neuf mille (109 150), pour Naomi Kawase, c’est mieux que le cumul final de Still The Water (108 982), c’est donc son meilleur score en France.

top 7-2-15

  • Les Tuche 2 le Rêve Américain: 1 149 615 entrées sur 603 copies.
  • Chocolat : 452 156 entrées sur 525 copies.
  • Alvin et les Chipmunks: 364 709 entrées sur 582 copies.
  • Point Break: 213 508 entrées sur 379 copies.
  • La 5ème Vague: 192 682 entrées sur 412 copies (cumul 621 279).

 

Top des nouveautés

  • Les Tuche 2 le Rêve Américain: 1 149 615 entrées sur 603 copies.
  • Chocolat : 452 156 entrées sur 525 copies.
  • Alvin et les Chipmunks: 364 709 entrées sur 582 copies.
  • Point Break: 213 508 entrées sur 379 copies.
  • Dirty papy: 100 193 entrées sur 248 copies.
  • Steve Jobs: 76 317 entrées sur 140 copies.
  • Dofus Livre 1 Julith: 32 679 entrées sur 131 copies.
  • Anomalisa: 23 044 entrées sur 62 copies.
  • La Terre et l’Ombre: 10 983 entrées sur 52 copies.
  • Préjudice: 10 909 entrées sur 35 copies.
  • Le Temps Des Rêves: 5 178 entrées sur 25 copies.
  • La Marcheuse: 3 254 entrées sur 9 copies.
  • Mad Love in New York: 1 914 entrées sur 11 copies.
  • Une aussi longue Absence: 1 197 entrées sur 1 copie.
  • Morocco : 1 131 entrées sur 2 copies.
  • Happily Ever After: 211 entrées sur 7 copies
  • Faire l’Amour: 133 entrées sur 1 copie.
  • Vwar : 59 entrées sur 1 copie.

 

Les films sortis la semaine dernière

  • La 5ème Vague: 192 682 entrées sur 412 copies (+3) soit 49.13% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 621 279.
  • Les Saisons: 160 513 entrées sur 497 copies (+9) soit 45.04% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 520 191.
  • Spotlight: 94 470 entrées sur 208 copies (+1) soit 41.23% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 292 667.
  • The Boy: 85 880 entrées sur 156 copies (+4) soit 43.73% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 260 501.
  • Encore Heureux: 69 642 entrées sur 320 copies (+19) soit 62.41% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 294 101.
  • Les Délices de Tokyo: 41 407 entrées sur 108 copies (+17) soit 18.65% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 109 150.
  • 45 ans: 38 904 entrées sur 105 copies (+13) soit 33.43% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 115 566.
  • Jane Got a Gun: 33 075 entrées sur 301 copies (=) soit 62.83% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 143 929.
  • Tout en Haut du Monde: 24 373 entrées sur 157 copies (+13) soit 39.18% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 65.713.
  • Les Premiers Les Derniers: 16 505 entrées sur 133 copies (+25) soit 46.47% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 55 170.
  • The Thing: 443 entrées sur 3 copies (=) soit 63.20% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 2 083.
  • Koan de Printemps: 129 entrées sur 1 copie (=) soit 46.91% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 427.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire