R.I.P.D.: C’est un désastre !

Voilà ce qu’un des responsables de chez Universal aurait lâché après qu’il ait pris connaissance des chiffres du film R.I.P.D. Au box office US cette semaine !

En effet le film ferait 10% moins bien que Scott Pilgrim (véritable bide lors de sa sortie en 2010) et devrait tout juste approcher des 11 millions de recettes fin du weekend… Pour un Budget de 130 !

Heureusement Universal a eu quelques cartons avec entre autre le dernier Fast and Furious mais il est clair qu’une grosse partie des bénéfices engendrés par celui ci sera surtout nécessaire à éponger le gouffre créé par R.I.P.D.

Il est maintenant évident qu’Universal va miser sur le marché international pour essayer de gratter un maximum histoire de sauver les meubles et il faudra donc s’attendre à voir déferler pas mal de pubs dans les prochains jours.

Le film de Robert Schwentke avec Jeff Bridges et Ryan Reynolds sera sur nos écrans le 31 Juillet.

Il fait ainsi suite aux autres flops de cette saison aux Etats-Unis après Pacific Rim et Lone Ranger. On remarquera également que ces 3 films n’étaient ni des suites, ni des remakes, ni des reboots… Oui le marché de la création ciné va mal ! Les gens visiblement ne prennent plus de risques en allant au cinéma et préfèrent aller voir des suites, car en terrains connus.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :