L’étrange Festival dévoile sa programmation

Elle est enfin là et quoi de mieux que l’annonce de la Programmation de l’Etrange festival pour redonner envie de retourner au cinéma…

C’est que cette 26ème édition nous promet encore d’être incroyables entre pépites cultes, compétitions, avant-premières, rétrospectives et j’en passe.

Du côté des grandes premières, le festival proposera Possessor de Brandon Cronenberg (après son Grand Prix du court métrage l’an dernier), la première européenne de Tomiris d’Akan Satayev, l’avant-première de Kajillionaire de Miranda July ou encore la première européenne de Fried Barry de Ryan Kruger, rien que ça !

Du côté de la compétition internationale, on retrouvera de grands noms pour le prix décerné à nouveau en compagnie de Canal +.

On peut déjà vous annoncer la diffusion de A Dark, dark Man de Adilkhan Yerzhanov, Possessor de Brandon Cronenberg, de Relic de Natalie Erika James, Fried Barry de Ryan KrugerThe Owners de Julius Berg ou encore Ashfall de Byung-seo pour ne citer que ceux-ci.

Cette année encore l’Etrange Festival proposera quelques soirées spéciales avec Last & First Men de J.JohanssonBeauty Water de Kyung-hun Cho, ou encore un fidèle de L’Etrange FestivalGaspar Noé avec son nouveau moyen métrage en avant-première, Lux Aeterna.

Le cinéma à l’Etrange c’est toujours bon, mais il ne faut pas oublier les documentaires, souvent totalement barré, mais toujours intéressant. On ne doute pas que ce sera encore le cas cette année avec My Lover the Killer de Marc Hurtado en présence du réalisateur, Tiny Tim : King for a day de Johan Von Sydow (première internationale) et The Witch of King Cross de Sonia Bible.

Qu’il soit court ou long, à L’Etrange le cinéma est toujours bon et on retrouvera à nouveau la compétition court métrage.

N’oublions pas aussi les carte blanche qui cette année seront offertes à Marjane Satrapi (en sa présence) et Pascale Faure (en sa présence).

Autre moment qui souvent fait mouche, les fameuses pépites de l’étrange et l’occasion de découvrir ou redécouvrir certains grands films de genre à l’image cette année de Le couteau sous la gorge en copie neuve de Claude Mulot, en présence de Brigitte Lahaie ainsi que Gran bollito/Black journal de Mauro Bolognini, mais aussi la trilogie trilogie Taisho de Seijun Suzuki.

Mais l’Etrange Festival en mode COVID, cela donnera quoi ? Et bien les organisateurs ont tout prévus… Voici les choses misent en place.

  • Les files d’attentes étant interdites au sein du Forum des Halles, l’attente pour les caisses se fera dans le hall du Forum des Images. 
  • Le port du masque sera obligatoire dans les allées de circulation, dans et hors des salles de projection, dans les sanitaires.
  • Nous ignorons encore à ce jour si lors du festival le port du masque sera ou non obligatoire durant les projections.
  • Un marquage au sol sera en place afin de préciser le sens de circulation et la distance séparant les spectateurs en attente.
  • Un siège séparera chaque groupe de spectateurs dans les salles de projection, chaque groupe étant constitué de 1 à 10 spectateurs maximum.
  • La jauge sera limitée à un peu plus de 50% de la capacité de chaque salle.
    Du gel hydro alcoolique sera à disposition à des points précis des allées de circulation.
  • Afin d’éviter le maximum de contacts physiques pour les caisses du Forum des Images, l’achat des billets en ligne sera fortement recommandé

Rendez-vous du Du 2 au 13 septembre au Forum des images !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :