L’étrange festival: Frankenstein’s Army

Frankenstein's Army

6.6

Scénario

6.5/10

Réalisation

8.0/10

Acteurs

6.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Un bon gros WTF

Twitter

Titre VO :

Acteurs : Karel Roden, Joshua Sasse

Réalisateur : Richard Raaphorst

Date de sortie : 27 novembre 2013 en VOD

Voilà un des films que je voulais voir suite aux bonnes critiques qui circulaient depuis des mois et dans le genre film barré, mais bien foutu, Frankenstein’s Army répond à toutes les attentes.

Synopsis :  L’histoire est celle d’un groupe de soldat soviétique vers la fin de la guerre 40-45 accompagné de deux caméramen avec l’idée de faire un reportage.  Seulement après avoir intercepté un message  sur leur radio, ils vont se diriger vers une église abritant des créatures étranges.

 frankenstein's army

Il ne faut pas être devin pour comprendre la nature des créatures avec un titre de film comprenant le nom Frankenstein. Nous allons bien avoir droit à des soldats morts revenus à la vie sauf que Frankenstein junior trouve plus fun d’upgrader ces morts en y attachant tout et n’importe Quoi. Des armes, des grandes pinces, un moteur, un corps de peluche… Les expériences sont nombreuses et toutes plus tordues les unes que les autres.

frankenstein's army

En fait ce qui est fort dans ce film est que parfois certaines choses qu’on n’imagine pas débarque, comme ce plan mémorable où alors que le cameraman film les soldats marchant pour faire une séquence importante apparaît au fond un homme faisant la grosse commission…. C’est tellement incongru que cela en est hilarant.

Le film regorge ainsi de plusieurs scènes vraiment sympa et barrées et est non stop TOO MUCH si bien que le gore (et il y en a) passe très bien.

De plus l’idée n’est pas si stupide que ça et l’on en vient à se demander si, dans l’hypothèse ou quelqu’un comme Frankenstein avait existé et surtout avait eu la capacité de faire revivre les morts et d’en faire une armée s’il ne les aurait pas customisés de la sorte. Après tout Robocop prenait le même point de départ, à savoir améliorer un homme mort en machine de guerre.

frankenstein's army

Quoi qu’il en soit, ce film est bien fun et mérite d’être vu et en plus pour du found footage, c’est aussi une réussite.

Le film sortira en DVD et Bluray en décembre prochain.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :