Les cinémas Gaumont vont disparaître !

Oui, ce titre est fort, mais après la fermeture du Gaumont champs-Elysées cette année, on se doutait bien que les cinémas Gaumont n’étaient pas au mieux.

Mais Aujourd’hui, on vient d’apprendre via communiqué que pour 380 millions d’euros, la célèbre chaîne de cinéma a décidé de quitter le navire et de se concentrer sur la télévision et la production cinéma.

Présent depuis 1900 et avec aujourd’hui plus de 108 cinémas, le groupe a opté pour une revente complète à son partenaire depuis 16 ans : Pathé !

Du côté du célèbre groupe jaune (Pathé) on se déclare ravis de cette acquisition à 100% dans la mesure où ils vont ainsi pouvoir améliorer l’expérience cinéma en repoussant toujours plus loin la nouveauté. Les films ont besoin des cinémas comme les cinémas ont besoin des films…

Actuellement, aucun changement vis-à-vis du grand public n’est annoncé, à savoir que les avantages de la carte Gaumont ne subiront aucune modification, les enseignes resteront les mêmes bien qu’on imagine à termes voir disparaître la Mention « Gaumont » pour ne laisser place qu’au logo « Pathé ».

mise à jours : Depuis l’écriture de cet article, les cinémas commencent à être renommés Pathé Gaumont et plus l’inverse et ce notamment sur les sites de réservations etc.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :