On a vu Ronald Reagan: Un président sur mesure

Le 12 mars prochain, Arte diffusera un reportage consacré à Ronald Reagan de son ascension d’acteur à Président des Etats-Unis en passant par son poste de gouverneur ou encore président de la Screen Actors Guild Awards.

Un parcours incroyable, mais surtout comprenant une part d’ombre liée à la Mafia parfaitement expliqué dans ce reportage.

Sans jamais entrer totalement dans la politique ou dans les histoires glauques, le reportage offre un regard différent sur Hollywood, la manière dont celui-ci fonctionnait et surtout par qui il était dirigé !

Au travers de divers extraits d’archives, d’images de films et d’interviews, « Ronald Reagan: Un président sur mesure » est l’occasion également de découvrir le passé en tant qu’acteur de l’ex président des EtatsUnis et aussi de se rendre compte que finalement ce qui se déroule aujourd’hui avec la présidence US n’est finalement pas si nouveau que ceci. Et si on faisait les mêmes erreurs qu’il y a plus de 30 ans ?

Vu par le public comme le bon père de famille innocent, Ronald Reagan est parvenu à s’imposer dans le coeur des Américains en se montrant au cinéma, à la télé et évitant même la faillite avec l’aide de ses camarades du cinéma. Populaire à peu près partout et bénéficiant d’un coup de pouce extérieur… Il ne pouvait qu’être président !

Le documentaire sera diffusé sur Arte le  12 mars prochain à 23H00

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :