Les 10 films « Attrape Oscars »

On en parlait l’autre jours, certains films sont calibrés pour aller chercher les prix et particulièrement les Oscars et même s’il n’y a pas de recette miracle, il est évident que certains composants attirent plus les votants que d’autres.
C’est ainsi qu’une prochaine publication de Gabriel Rossman et Oliver Schilke, deux membres de l’UCLA devrait nous donner plus d’informations sur le sujet même si pour l’heure ils ont tenu à nous en dévoiler une partie et plus particulièrement leur top 10 du film à « Oscars »

En premier, il faut généralement un film qui traite d’un sujet fort comme l’esclavage par exemple ou un film qui joue sur la transformation physique, comme celui avec un acteur qui prend 20 kilos. Il y a aussi le sujet de la guerre, une musique attendrissante ou encore le film parlant d’amour pour obtenir un effet immédiat.

Pour cette étude, ils ont analysé plus de 3000 films et déduit qu’avoir un réalisateur, un acteur ou toute autre personne liée au film ayant déjà été nominé aux oscars était également bénéfique.

Bien entendu tous les films oscarisés ne comprennent pas tous les ingrédients magiques mais certains s’en approchent et toujours selon Gabriel Rossman et Oliver Schilke, voici les 10 films ayant fortement joué là dessus… Mais qui parfois ne sont pas parvenus à tromper les votants puisque certains sont ainsi répartis bredouille !

http://youtu.be/e7t55WeqFP0

Êtes vous ok avec cette étude et selon vous quel est le film le plus Calibré « Oscars » cette année ?

 

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :