Edge of Tomorrow: On a vu les premières images !

30 minutes du film, voilà le cadeau que nous a offert hier la Warner en nous dévoilant les premières images de l’un des blockbusters les plus attendu de 2014, Edge of tomorrow !

Le film sortira le 28 mai prochain et les premières images m’ont réellement donné envie. Il faut dire que l’idée de proposer un mélange de film de science fiction avec un goût de jour sans fin, il fallait oser d’autant que le problème avec un film racontant les aventures d’un homme revivant encore et encore la même chose plusieurs fois de suite pourrait devenir rapidement lassant.

EDGE OF TOMORROW

Heureusement, ces 30 premières minutes seront finalement parvenues ) me convaincre du contraire car même si l’on a pu voir plusieurs fois la même scène, le fait que le personnage de Tom Cruise prenne rapidement conscience de ce phénomène, lui permet de modifier petit à petit la réalité si bien qu’au final on ne regarde plus vraiment la même chose.

Prenez l’exemple d’une pâte à biscuit assez pauvre mais que vous améliorez à chaque fois petit à petit dans le but d’obtenir le gâteau parfait. Ici c’est globalement la même; chose. On assistera ainsi à un Tom Cruise s’entraînant encore et encore afin de devenir le soldat parfait ou un Tom Cruise capable d’éviter à certains de ses camarades de mourir dans des versions successives du même moment.

Concernant l’action du film, on se retrouve devant quelque chose de vraiment fort avec des choses se déroulant dans chaque plan. Des combats, des explosions, des armes improbables, des aliens etc… Bref le fait de voir plusieurs fois le même passage permet justement d’apprécier toute la richesse de chaque scène sans avoir besoin de regarder 10 fois de suite le film.

Seule petite reproche pour moi vis à vis du film, la bande originale électronique un peu étrange à laquelle je n’accroche absolument pas.

EDGE OF TOMORROW

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Edge of tomorrow: Critique – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :