Disqualification aux Oscars !

Cela n’arrive que très rarement et à chaque fois cela à de quoi surprendre mais 2014 n’y échappera pas et les Oscars ont disqualifié quelqu’un.

C’est dans la catégorie Chanson de l’année qu’il faut regarder puisque c’est le titre Alone, yet not alone du film du même titre qui se retrouve ainsi disqualifiée.

Alors que la présence de la chanson dans les finalistes en lieu et place de nombreux favoris tels que Lana Del rey ou Beyonce avait soulevé la colère de la majeure partie de la presse, ne comprenant absolument pas ce choix, l’académie a décidé de mener son enquête et à tranché !

En effet, Bruce Broughton qui est responsable de la musique du film et accessoirement ancien gouverneur des Etats-Unis aurait envoyé plusieurs mails à certains votants afin de « leur rappeler l’existence de la chanson » sauf que faire de la publicité de la sorte est interdit par le règlement des Oscars. En effet, certains disent que sa position d’ex gouverneur a joué en sa faveur quant à la nomination de la chanson.

Il faut bien admettre qu’avant les Oscars, personne n’avait entendu parler avant ni du film, ni de la chanson. L’académie des Oscars a ajouté qu’aucune autre chanson ne prendrait sa place.

alone-yet-not-alone-poster-new

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :