Critique de Séduis-moi si tu peux

Séduis-moi si tu peux

8.8

Scénario

8.0/10

Casting

9.3/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

9.9/10

Les pour

  • Excellent casting
  • Belle histoire d'amour
  • Bande originale au top

Twitter : #SeduismoiSiTuPeux @SNDfilms

Titre VO : Long Shot

Réalisateur : Jonathan Levine

Acteurs : Charlize Theron, Seth Rogen, Lisa Kudrow

Durée : 1H56

Date de sortie : 15 mai 2019

Encore une comédie romantique ? OUI, mais une bonne comédie romantique qui ose et ose parfois même très fort !

Portée sur pratiquement deux heures sans le moindre temps mort, l’un des atouts de Séduis-moi si tu peux est de parvenir à la fois à faire rire, à être émotionnel et aussi à rendre crédible le tout, ce qui n’était pas gagné d’avance.

Il faut dire que dans l’esprit collectif, imaginer Seth Rogen et Charlize Theron en couple n’était pas la chose la plus simple et c’est aussi pour cela que la promo joue aussi sur ça. Pourtant l’alchimie entre les deux acteurs est très forte et offre à l’écran une des plus belles histoires d’amour depuis Pretty Woman.

Et à nouveau les producteurs et les scénaristes savent qu’ils ont quelque chose d’aussi bien (ou presque) que Pretty Woman puisque plusieurs références au classique de Garry Marshall y sont fait références à commencer par la magnifique chanson It must have been love de Roxette.

Concernant l’humour du film, Séduis-moi si tu peux emprunte aux classiques du genre et va même un peu dans la lignée de Mary à tout prix et ce notamment via une scène déjà mémorable.

Que ce soit Seth Rogen ou Charlize Theron, ces derniers sont très bons et à nouveau l’alchimie entre les deux est parfaite. On apprécie évidemment de voir, même pour quelques minutes seulement, Lisa Kudrow qui mériterait plus de rôles au cinéma tout comme June Diane Raphael vraiment douée et agréable dans ce film.

Séduis-moi si tu peux fait rire, nous attendris et peut déjà être considéré comme une réussite dans le domaine des comédies romantiques.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :