Box Office US du 1er novembre 2026 : You Can See Everything détrône Clayface

Box Office US3 min de lecture
Box-office US
Résumé de la semaine
Box-office US — Weekend du 30/10/2026
#FilmCette semaineÉvolutionCumul depuis la sortie
1You Can See Everything10,600685 M$↑ 1 place63,882597 M$
2Clayface10,4 M$↓ 1 place44,064252 M$
3Wildwood7,491417 M$= Stable25,89621 M$
4Wicker4,125 M$↑ 1 place13,261094 M$
5Street Fighter3,2 M$↓ 1 place53,012121 M$

C’est en passe de devenir un petit phénomène ! You Can See Everything, le documentaire distribué par A24, prend la tête du box-office américain pour le week-end du 30 octobre au 1er novembre. Comme quoi, les grosses franchises n’ont pas toujours le dernier mot !

Avec 10,6 millions de dollars supplémentaires selon les estimations du dimanche, le documentaire devance de peu Clayface et ses 10,4 millions. Son cumul atteint déjà 63,8 millions de dollars après trois semaines à l’affiche, soit davantage que Street Fighter ou le dernier bébé de DC. Une sacrée performance !

Pour Clayface, le règne aura donc été de courte durée. Malgré les bons retours, le film voit ses recettes chuter d’environ 57 % pour son deuxième week-end. Son total nord-américain s’élève désormais à 44 millions de dollars. Le bouche-à-oreille ne suffit donc pas à lui permettre de conserver son trône.

Du côté de l’animation, Wildwood ne bouge pas d’un iota au classement et reste troisième. Le film de Laika récolte environ 7,5 millions de dollars supplémentaires, portant son cumul à 25,9 millions en deux semaines. Une place stable, même si ses recettes reculent de 39 %.

Wicker profite de son côté de la faiblesse de Street Fighter pour lui passer devant et gagner une place. Avec 4,1 millions de dollars ce week-end et une baisse limitée à 28 %, le film porte son total à 13,3 millions après deux semaines d’exploitation.

Pour Street Fighter, les coups deviennent difficiles à encaisser. Le film poursuit sa chute avec seulement 3,2 millions de dollars supplémentaires, soit un recul de 63 %. Après trois semaines, son cumul nord-américain atteint 53 millions. À ce rythme, il pourrait bien quitter le top 5 dès le week-end prochain. On ne peut pas parler d’un triomphe.

Enfin, Resident Evil continue de faire de la résistance. Toujours projeté dans près de 1 950 cinémas nord-américains, il ajoute 2,5 millions de dollars à sa cagnotte pour son septième week-end, avec une baisse de seulement 13 %. Son total sur ce marché atteint désormais 157,4 millions.

Mais c’est au box-office mondial que le film s’apprête à franchir un nouveau cap. Avec près de 400 millions de dollars au compteur, il ne lui manque qu’environ 600 000 dollars pour dépasser Backrooms, crédité de 400,6 millions, et devenir le deuxième plus gros succès horrifique de l’année dans le monde.

La première place reste occupée par Obsession, avec environ 521,3 millions de dollars de recettes mondiales, dont 263,5 millions en Amérique du Nord. Les monstres de Capcom ont encore du chemin à parcourir pour décrocher la couronne, mais leur parcours a déjà de quoi donner le sourire à Sony !

Continuez votre visite

Les derniers Box Office

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire