Critique de Bridget Jones : Folle de lui

Bridget Jones : Folle de lui

8.5

Réalisation

8.0/10

Scénario

9.0/10

Casting

9.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Une parfaite continuité de la saga
  • De belles retrouvailles avec le casting

Twitter : #BridgetJonesFolleDeLui

Réalisation : Michael Morris

Casting : Renée Zellweger, Hugh Grant, Leo Woodall, Chiwetel Ejiofor, Colin Firth

Durée : 2h04

Date de sortie : 12 février 2025

Quel plaisir de retrouver notre Bridget !

Presque 10 ans après le 3e opus, la saga se poursuit avec Bridget Jones : Folle de Lui. Maintenant mère de deux enfants, elle tente de surmonter son deuil car oui Bridget est veuve. Est-il encore possible de retrouver l’amour au sein de sa vie ? C’est ce que le film va explorer. 

Du bonheur, il n’y a pas d’autres mots pour exprimer notre ressenti à la sortie de la projection. Comme les précédents, la britannique a gardé de son mordant habituel face aux situations qui se présentent à elle et on se régale. 

On rit beaucoup comme d’habitude mais on est aussi très ému. Préparez vos mouchoirs car les larmes pourraient se montrer. Il y a quelques séquences tristes mais qui sont importantes dans le fil de l’intrigue. N’ayez pas d’inquiétude, le film reste avant tout une comédie romantique et vous aurez ce que vous êtes venus chercher si vous êtes friands de ce genre. Si vous avez aimé les précédents vous devriez être conquis par celui-ci.

On y retrouve donc bien évidemment Bridget incarnée pour la 4e fois par Renée Zellweger qui maîtrise son rôle. Personne ne pourrait la remplacer. Absent du précédent volet, le retour de Daniel Cleaver avec Hugh Grant ravira tous les fans. Même s’il n’est pas très présent, chaque passage est touchant et drôle à sa façon. À côté, la bande d’amis et de famille est également là et c’est vraiment top de revoir tous ces visages qu’on connaît et qui permettent une parfaite continuité à l’histoire. Les enfants de Bridget sont attachant puis il y a les nouveaux prétendants. Sexy et charmant à souhait, il faut le dire qu’elle a de la chance notre Bridget. 

Le traitement des rencontres et des relations est très bien écrite. D’ailleurs c’est toujours Helen Fielding qui s’est chargé du scénario. L’autrice originale des livres garde la main mise sur son œuvre et c’est tant mieux. L’univers est respecté et on adore. La réalisation a été confiée à Michael Morris qui arrive à poser sa marque dans cette saga. 

Courez donc voir Bridget Jones : Folle de lui dès sa sortie en salle ce 12 février 2024. C’est la période de la Saint Valentin. Parfait qu’on soit en couple ou célibataire. 

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire