Cette semaine dans les salles

  • Equalizer 3 (Sony Pitures Releasing France) Nouveau long d’Antoine Fuqua dont le meilleur score est Le Roi Arthur (1.63M). Ce film est le troisième et dernier volet de la franchise après Equalizer (737.4k) et Equalizer 2 (819.6k).

Depuis qu’il a renoncé à sa vie d’assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu’il a trouvé son havre de paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu’il doit faire : protéger ses amis en s’attaquant à la mafia.

  • Àma Gloria (Pyramide Distribution) Nouveau long de Marie Amachoukeli après Party Girl (193k).

Cléo a tout juste six ans. Elle aime follement Gloria, sa nounou qui l’élève depuis sa naissance. Mais Gloria doit retourner d’urgence au Cap-Vert, auprès de ses enfants. Avant son départ, Cléo lui demande de tenir une promesse : la revoir au plus vite. Gloria l’invite à venir dans sa famille et sur son île, passer un dernier été ensemble.

  • Banel & Adama (Tandem) Premier long de Ramata-Toulaye Sy.

Banel et Adama s’aiment. Ils vivent dans un village éloigné au Nord du Sénégal. Du monde, ils ne connaissent que ça, en dehors, rien n’existe. Mais l’amour absolu qui les unit va se heurter aux conventions de la communauté. Car là où ils vivent, il n’y a pas de place pour les passions, et encore moins pour le chaos.

  • Paradis (Jour2fête) Nouveau documentaire d’Alexander Abaturov après Le Fils (4.2k).

À l’été 2021, une vague de chaleur et une sécheresse exceptionnelle provoquent des incendies géants qui ravagent 19 millions d’hectares dans le nord-est de la Sibérie. Dans cette région, au cœur de la taïga, le village de Shologon se voile d’un épais nuage de fumée. Les cendres noires portées par le vent propagent des nouvelles alarmantes : la forêt est en feu et les flammes approchent. Abandonnés par le gouvernement, livrés à eux-mêmes, les habitants doivent s’unir pour combattre le Dragon.

  • La Beauté Du Geste (Art House Films) Premier long de Sho Miyake à sortir en France.

Keiko vit dans les faubourgs de Tokyo où elle s’entraîne avec acharnement à la boxe. Sourde, c’est avec son corps qu’elle s’exprime. Mais au moment où sa carrière prend son envol, elle décide de tout arrêter…

  • Le Rêve De Daisy (Alba Films) Nouveau film d’animation de Ricard Cussó après Combat Wombat (dtv) et L’Arbre A Vœux (84.5k).

Dans ce nouveau conte de la Cité Sanctuaire, où tous les animaux vivent en harmonie, la Cité s’apprête à accueillir « La Coupe du Monde de la Peur » durant laquelle les animaux les plus féroces vont s’affronter dans l’arène. Daisy, une petite quokka incroyablement attachante veut réaliser son rêve le plus cher : gagner ces jeux ! Avec l’aide d’un ancien champion du monde banni de la Cité, elle tentera tout pour surmonter les obstacles et prouver que même l’animal le plus mignon de la Cité peut se révéler effrayant…

CRITIQUE

  • Alam (JHR Films) Un long de Firas Khoury.

Tamer est palestinien et vit en Israël. Il mène avec ses amis la vie d’un lycéen insouciant jusqu’à l’arrivée de la belle Maysaa. Pour lui plaire Tamer accepte de prendre part à une mystérieuse opération drapeau à la veille de la fête d’Indépendance israélienne, jour de deuil pour les Palestiniens.

  • N°10 (Ed Distribution) Nouveau long de Alex Van Warmerdam dont les meilleurs scores sont La Robe (75.6k), Les Habitants (50.7k), Le P’tit Tony (19k), Abel (14.6k) et qui reste sur La Peau De Bax (8.4k).

Günter, trouvé dans les bois en Allemagne à l’âge de quatre ans, a grandi dans une famille d’accueil. Une quarantaine d’années plus tard, il mène une vie normale : il gagne sa vie comme acteur de théâtre, passe du temps avec sa fille Lizzy, a une liaison avec une femme mariée. Lorsqu’un homme sur un pont lui chuchote un mot étrange à l’oreille, il commence à s’interroger sur ses origines.

  • La Louve (Les Découverte Du Saint-André) Moyen métrage de Manon Décor et Michele Salimbeni.

Un village sarde, au début du XXe siècle. « La Louve » raconte l’histoire d’une femme nommée ainsi à cause des relations qu’elle entretient avec les hommes du village. Sa liberté ne trouve pas sa place dans les bonnes manières de cette petite société, et la conduira à sa destinée.

  • Super Bourrés (Zinc Film) Premier long de Bastien Milheau.

Dernière journée avant la fin du lycée. Janus et Sam doivent apporter à boire pour participer à la fête de fin d’année. Alors qu’ils fouillent dans la cave du père de Janus à la recherche de bouteilles, ils font la découverte d’une étrange machine…

CRITIQUE

  • Sages-Femmes (Geko Films) Nouveau long de Léa Fehner après Qu’Un Seul Tienne Et Les Autres Suivront (31.4k) et Les Ogres (130.2k). Le film a été diffusé sur Arte.

Louise et Sofia, deux jeunes sages-femmes passionnées, rejoignent leur premier poste dans une maternité publique. Mais à peine débarquées, les deux amies se heurtent aux cadences folles d’un service au bord de l’explosion. Entre euphorie des naissances et angoisse de mal faire, des vocations s’abîment, d’autres se renforcent. Leur amitié saura-t-elle résister à pareille tempête ?

  • Kushi (Friday Entertainment) Film indien de Shiva Nirvana.

Vijay est employé de l’entreprise publique de télécommunications BSNL, tandis qu’Aradhya (Samantha) est une professionnelle travaillant au centre iLabs.

  • Mystery Of The Tatoo (Friday Entertainment) Film Indien de Kalaiarasi Sathappan.

Une étudiante en art/thérapeute se lie d’amitié avec son nouveau voisin. Peu de temps après, elle commence à vivre des événements psychologiques et hallucinants mortels, pour se rendre compte plus tard qu’ils étaient tous mis en place par son voisin pour appréhender un vieux tueur.

  • Sapta Sagaradaache Ello (Friday Entertainment) Film indien de Hemanth M Rao.

Au cœur de « Sapta Sagaradaache Ello » (Quelque part au-delà des sept mers), réside une histoire d’amour ardente entre Manu et Priya.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire