Critique de Super Bourrés

Super Bourres

8.3

Scénario

7.5/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Excellent casting
  • Simple et efficace

Twitter : ##SuperBourres

Titre VO :

Réalisateur : Bastien Milheau

Acteurs : Pierre Gommé, Nina Poletto, Jean Lassale, Vincent Moscato, Barbara Schulz

Durée : 1H19

Date de sortie : 30 août

Première chose à saluer avec Super bourrés, c’est sa courte durée de 1H19 seulement ! Oui cela ne sert à rien d’étirer des films sur deux ou 3 heures et combler le tout par du vide. De plus cela permet soit d’aller voir un second film ensuite ou d’agrémenter sa soirée cinéma par un restaurant ou autre. Autrement dit, on n’a pas cette sensation d’être pris en otage.

Seconde chose à dire concernant super bourrés… C’est que c’est une très agréable comédie, réussie, fraîche et sans prétention aucune et bon sang que cela fait du bien de voir un film avec cette approche là quand le cinéma français pullule de One-Man show déguisé souvent loupés dont le seul but est se satisfaire l’ego de l’artiste.

Super Bourrés se concentre ainsi sur deux ados, relativement méconnu du grand public et cela permet de rendre attachante, crédible et même touchante leur histoire.

Les deux acteurs principaux sont ainsi excellents avec une mention spéciale pour Nina Poletto qui prend un cran le dessus, mais clairement les deux forment un joli duo.

C’est du côté des seconds rôles que les noms plus connus se positionnent, à commencer par Jean Lassalle qui est bien meilleur acteur que politicien. Il est évident que si on lui propose de nombreux rôles, il pourrait devenir une figure du cinéma français tant il sait se rendre attachant.

Moscato propose aussi une belle prestation et c’est toujours agréable de retrouver Barbara Schulz.

A noter que le rythme du film est de qualité et à nouveau, le fait d’avoir condensé toute l’histoire sur une heure et dix-neuf minutes montre que tout peut-être dit dans un laps de temps contenu… De plus cela crée une envie, celle d’une suite tant on s’attache rapidement aux différents protagonistes.

Super Bourrés est une comédie comme on en fait peu de nos jours, qui ne va pas aller chercher à faire des millions d’entrées en balançant du gros noms sur une affiche pour cacher du vide, mais bien proposer l’inverse, à savoir une comédie de qualité, portée par un jeune casting qui monte.

Ne boudons pas notre plaisir !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire