Critique de « Le rêve de Daisy »

Le rêve de Daisy

8.3

Animation

8.4/10

Réalisation

8.0/10

Doublage

8.5/10

Les pour

  • Joli film divertissant

Twitter : #LeReveDeDaisy

Titre VO : Daisy Quokka: World’s Scariest Animal

Réalisateur : Ricard Cussó

Acteurs : Angourie Rice, Sam Neill

Durée : 1H28

Date de sortie : 30 août 2023

Direction l’Australie cette fois pour un joli film d’animation centrée sur les Quokkas, ce joli animal que l’on voit souvent revenir sur twitter en mème, mais que l’on connait finalement peu par ici.

Animal mignon, toujours souriant et visiblement parfait, le Quokka a un destin visiblement tout tracé sauf pour Daisy qui a d’autres ambitions, d’autres rêves.

Le film se joue du cliché de l’animal mignon pour nous montrer la personnalité différente de Daisy, mais surtout expliquer aux plus petits qu’il faut croire en ses rêves, même si ceux-ci semble à 1000 Lieues de ce que l’on voit de nous. A travers un concours (proche du sport), Daisy va devoir se révéler, se dépasser et ce accompagnée de nouveaux amis.

Bénéficiant d’un très bon rythme et d’une histoire avec un joli message en plus d’une animation soignée, Le rêve de Daisy a de quoi divertir les plus jeunes pendant toute sa durée tout en parvenant à captiver aussi les parents qui ne verront jamais l’ennui arriver.

Le film développe bien son sujet et permet de découvrir une oeuvre, loin d’Hollywood, mais avec la même approche ; les chansons en moins.

Le rêve de Daisy a tout pour plaire aux plus jeunes et son message est réussi.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire