Cette semaine dans les salles

  • Les Eternels (The Walt Disney Company France) Nouveau long de Chloé Zhao après Les Chansons Que Mes Frères M’Ont Apprises (72.9k), The Rider (111.6k) et Nomadland (568.8k). C’est le vingt-sixième film de l’univers cinématographique Marvel et le troisième de la phase IV après Black Widow (1.66M) et Shang-Chi Et La Légende Des Dix Anneaux (1.36M).

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

CRITIQUE

  • Les Olympiades (Memento Distribution) Nouveau long de Jacques Audiard après Regarde Les Hommes Tomber (218.8k), Un Héros Très Discret (583.8k), Sur Mes Lèvres (599.2k), De Battre Mon Cœur S’Est Arrêté (1.38M), Un Prophète (1.33M), De Rouille Et D’Os (1.93M), Dheepan (663.3k) et Les Frères Sisters (868.5k). Le Film est adapté de la bande dessinée Les Intrus d’Adrian Tomine. Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

CRITIQUE

  • Albatros (Pathé Films) Nouveau long de Xavier Beauvois après N’Oublie Pas Que Tu Vas Mourir (119.2k), Selon Mathieu (208.8k), Le Petit Lieutenant (642.4k), Des Hommes Et Des Dieux (3.20M), La Rançon De La Gloire (55.7k) et Les Gardiennes (537.4k).

Laurent, un commandant de brigade de la gendarmerie d’Etretat, prévoit de se marier avec Marie, sa compagne, mère de sa fille surnommée Poulette. Il aime son métier malgré une confrontation quotidienne avec la misère sociale. En voulant sauver un agriculteur qui menace de se suicider, il le tue. Sa vie va alors basculer.

  • Si On Chantait (SND) Premier long de Fabrice Maruca.

Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, SI ON CHANTAIT ! Départs en retraite, anniversaires ; à force de débrouille, ils commencent à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter !

  • Compartiment N°6 (Haut Et Court) Nouveau long de Juho Kuosmanen après Olli Mali (7.5k). Le film est l’adaptation du roman éponyme de Rosa Liksom. Le film est reparti de Cannes 2021 avec le Grand Prix ex-aequo.

Une jeune Finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu. Cette cohabitation et d’improbables rencontres vont peu à peu rapprocher ces deux êtres que tout oppose.

  • My Son (Metropoltan FilmExport) Nouveau long de Christian Carion après Une Hirondelle A Fait Le Printemps (2.31M), Joyeux Noël (2.05M), L’Affaire Farewell (768.5k), En Mai Fais Ce Qu’Il Te Plait (229k) et Mon Garçon (406.7k). Le film est justement le remake de Mon Garçon.

Edmond Murray, divorcé, s’est éloigné de son ex-femme et de son fils de 7 ans pour poursuivre une carrière internationale. Lorsque le garçon disparaît, Murray revient précipitamment dans les Highlands. Rapidement, il devient clair que l’enfant a été kidnappé. Les parents cèdent d’abord au désespoir, mais Murray va très vite se montrer prêt à tout pour retrouver son fils. Il se lance dans une traque qui l’obligera à aller au bout de lui-même et à remettre en cause toutes ses convictions…

  • Many Saints Of Newark Une Histoire Des Soprano (Warner Bros. France) Nouveau long d’Alan Taylor après Les Amateurs (16.1k), Thor Le Monde Des Ténèbres (2.35M) et Terminator Genisys (1.42M). Le film est un préquelle à la série télé Les Sopranos de David Chase.

Avant d’être une légende du crime, Tony Soprano a fait ses gammes auprès de son oncle, Dickie Moltisanti. Dans un contexte explosif de guerre des gangs, cet intraitable parrain a ouvert les portes de la mafia à son neveu.

  • Pingouin & Goéland et Leurs 500 Petits (Dulac Distribution) Nouveau long de Michel Leclerc après J’Invente Rien (47.2k), Le Nom Des Gens (822.8k), Télé Gaucho (105.1k), La Vie Très Privée De Monsieur Sim (262.2k) et La Lutte Des Classes (454.4k).

C’est l’histoire d’un couple qui ne pouvait pas avoir d’enfants et qui en a eu des centaines.
C’est l’histoire d’Yvonne et Roger Hagnauer, que tout le monde appelait Goéland et Pingouin.
C’est l’histoire d’intellectuels, anarchistes, pacifistes, syndicalistes, féministes.
C’est l’histoire d’un couple de résistants que certains ont voulu croire collabos.
C’est l’histoire de la maison d’enfants de Sèvres, une expérience unique de liberté, de pédagogie et d’ouverture au monde. Et puis c’est un peu mon histoire, puisque ma mère, sauvée par ce couple, a passé dans cette maison toute son enfance.

  • Careless Crime (Damned Distribution) Un long de Shahram Mokri.

Quatre individus se préparent à incendier un cinéma lors d’une projection d’un film particulièrement attendu : des militaires ont retrouvé un missile non explosé, symbole d’un passé révolu et d’un présent encore indécis. En 1978, l’incendie du Cinéma Rex à Abadan, en Iran, a fait 478 morts. Certains le considèrent comme l’élément déclencheur de la révolution iranienne.

  • Burning Casablanca (UFO Distribution) Un long d’Ismaël El Iraki.

Rock star déchue, Larsen Snake revient dans sa Casablanca natale où il fait la rencontre explosive de Rajae, une fille de la rue à la voix d’or. Ils écument les nuits de la ville et tombent éperdument amoureux. Mais leur passion est vite rattrapée par leur passé, et le couple sauvage prend la route du désert pour échapper à ses démons.

  • Annaatthe (Friday Entertainment) Un long du cinéaste indien Siva.

Kaalayan, élève sa sœur unique avec soin et amour il a promis à sa mère, sur son lit de mort, de s’occuper de sa sœur comme une mère. Il envoie sa sœur en Inde du Nord pour ses études supérieures, elle en revient diplômée. Kaalayan recherche un bon mari pour sa sœur. Il accepte une alliance avec un médecin, Thangameenakshi. Pendant ce temps, Kaalayan développe une relation duelle avec un homme d’affaires local, Naatudurai. Lorsque les préparatifs du mariage battent leur plein. Soudainement Kaalayan apprend que sa soeur a été kidnappée…

  • Sooryavanshi (Night Ed Films) Un long du cinéaste indien Rohit Shetty.

Le coriace Inspecteur Sooryavanshi doit faire face à une attaque terroriste. Il décide de faire appel à 2 autres célèbres policiers de Bollywood, les inspecteurs Singam et Simmba.

  • Enemy (Friday Entertainment) Un long du cinéaste indien Anand Shankar.

Chozhan, fils d’un commerçant, déteste ses vacances à cause de son père qui le tient à l’écart de tout ce qui comporte le moindre risque. Il rencontre son nouveau voisin et camarade de classe, Rajiv, et son père, Paarirajan, qui est tout le contraire de son père. Pari forme son fils pour qu’il devienne un policier comme lui. Chozhan s’en aperçoit et commence à s’entraîner avec Rajiv sous la direction de Parirajan, jusqu’au jour où leur vie bascule lorsque Paari est assassiné…

  • The Strange Affair Of Uncle Harry (Swashbuckler Films) Un long de Robert Siodmak réalisé en 1945.

Harry Quincey, surnommé « Oncle Harry », vit avec ses deux sœurs, Lettie et Hester, dans leur maison du New Hampshire, dernier vestige d’une fortune familiale perdue lors de la Grande Dépression. Un jour, Deborah Brown, arrive de New York pour travailler dans la même entreprise qu’Harry. Très vite, ils tombent amoureux. Extrêmement jalouse, …

  • Neon Genesis Evangelion (Eurozoom) Film d’animation japonais tiré de la série créée par Hideaki Anno.

Il comprend Evangelion Death (Thrue)2  et The End Of Evangelion.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :