Cette semaine dans les salles

Une nouvelle semaine de sorties qui ne devrait pas chambouler le box office. Bons choix et bonnes séances.

  • Les Baronnes (Warner Bros. France) Premier long d’Andréa Berloff en tant que réalisatrice qui a été auparavant scénariste de World Trade Center (778.1k), NWA Straight Outta Compton (556.9k), Blood Father (200.1k) et Sleepless (208.5k). Le film est l’adaptation de la séride de comics « the kitchen » de Ollie Masters et Ming Doyle.

New York, 1978. Entre ses prêteurs sur gages, ses sex-shops et ses bars clandestins tenus par la pègre irlandaise, Hell’s Kitchen a toujours été un quartier difficile. Et mal famé. Mais pour Kathy, Ruby et Claire, épouses de mafieux, la situation est sur le point de basculer. Car lorsque leurs maris sont envoyés en prison par le FBI, elles reprennent en main les affaires familiales, en poursuivant leurs trafics et en éliminant la concurrence … au sens littéral. 
Désormais, ce sont elles qui tiennent le quartier.

  • Good Boys (Universal Pictures International France) Premier long de Gene Stupnitsky.

Après avoir été invités à leur première fête, Max, Thor et Lucas, 12 ans, paniquent complètement parce qu’ils ne savent pas comment embrasser. À la recherche de conseils, Max, flanqué de ses deux inséparables amis, décide d’utiliser le drone de son père – auquel il n’a évidemment pas le droit de toucher – pour espionner la voisine et son petit ami. Mais tout prend une très mauvaise tournure quand le drone est détruit. Désespérés de devoir le remplacer avant le retour du père de Max, les garçons sèchent les cours pour se lancer dans une véritable odyssée, ponctuée par des choix plus catastrophiques les uns que les autres, allant du vol accidentel de drogue, à une partie de paintball désastreuse au milieu d’une fratrie universitaire, tout en tentant d’échapper à la police et à de terrifiantes adolescentes.

 CRITIQUE 
  • Late Night (ARP Sélection) Un long de la réalisatrice canadienne Nisha Ganatra.

Une célèbre présentatrice de « late show » sur le déclin est contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly, au sein de son équipe d’auteurs. 
Ces deux femmes que tout oppose, leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l’émission.

  • Haut Perchés (Epicentre Films) Nouveau long de Jacques Martineau et Olivier Ducastel après Jeanne Et Le Garçon Formidable (212.8k), Drôle De Félix (84.5k), Ma Vraie Vie A Rouen (30.3k), Crustacés & Coquillages (194.4k), Nés En 68 (60.9k), L’Arbre Et La Forêt (79.4k) et Théo & Hugo Dans Le même Bateau (22.2k).

Une femme et quatre hommes qui se connaissent à peine se retrouvent dans un appartement en plein ciel au-dessus de Paris. Ils ont tous été la victime du même pervers dominateur qui est enfermé dans une pièce. Ce soir-là, ils ont décidé d’en finir. Tour à tour, ils se racontent des souvenirs qui les lient à cet homme et entrent dans la chambre pour se confronter à lui. Mais ce qui s’y passe entre le monstre et eux reste leur secret.

  • Ma Famille Et Le Loup (Apollo Films) Nouveau long d’Adrian Garcia après Nocturna La Nuit Magique (183k).

L’été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable.

  • Roubaix Une Lumière (Le Pacte) Nouveau long d’Arnaud Desplechin après La Sentinelle (186k), Comment Je Me Suis Disputé Ma Vie Sexuelle (256.8k), Ester Kahn (160.6k), Leo En Jouant Dans La Compagnie Des Hommes (4.2k), Rois & Reine (540.9k), Un Conte De Noël (546.1k), Jimmy P. (267.4k), Trois Souvenirs De Ma Jeunesse (233k) et Les Fantômes D’Ismaël (385.8k).

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…

  • Scary Stories (Metropolitan FilmExport) Nouveau long d’Anfre Ovredal après Troll Hunter (3.6k) et The Jane Doe Identity (189.3k). Le film est adapté de la série de livres « scary stories to tell in the dark » d’Alvin Schwartz.

Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.

  • Reza (Norte Distribution) Premier long d’Alireza Motamedia.

Reza aime Fati, et ce n’est pas leur divorce qui l’en empêchera… Il attend son retour, déambulant dans Ispahan, où il se plonge tout entier dans l’écriture d’un livre sur les légendes persannes…Quant à Fati, elle revient toujours pour mieux repartir aussitôt le jour levé. Finira-t-elle par rester ? Ou Reza finira-t-il par se libérer de son ensorcellement ?

  • Thalasso (Wild Bunch Distribution) Nouveau long de Guillaume Nicloux après Le Poulpe (351.2k), Une Affaire Privée (458.5k), Cette Femme-Là (132.6k), Le Concile De Pierre (206.5k), La Clef (328.2k), Holiday (67.9k), La Religieuse (257k), Valley Of Love (200k) et Les Confins Du Monde (48k).

Cinq années ont passé depuis L’Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme…

  • L’Affaire Pasolini (2Ifilms) Un long de David Grieco.

Pendant l’été 1975, Pier Paolo Pasolini termine le montage de son dernier film, « Salò ou les 120 journées de Sodome ». Son œuvre suscite de fortes polémiques et provoque des débats par la radicalité des idées qu’il y exprime. Au mois d’août, le négatif original du film est dérobé et une rançon importante est exigée. Prêt à tout pour récupérer son film, Pasolini va se laisser enfermer dans une terrible machination qui le conduira à sa perte.

  • Le Déserteur (Ligne 7) Nouveau long de Maxime Giroux après Félix & Meira (39.1k).

Quelque part dans le monde, une guerre fait rage. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans un Ouest américain aussi sauvage qu’hypnotisant. Il vit tant bien que mal de concours d’imitation de Charlie Chaplin. Mais la cruauté de l’humanité ne se limite pas aux champs de bataille, et Philippe ne va pas tarder à découvrir la face obscure du rêve américain. 

  • Mes Autres Vies De Chien (Universal Pictures International France) Un long de Gail Mancuso qui est la suite de Mes Vies De Chien (88.4k) de Lasse Hallstrom. Ca sent la sortie technique.

Un chien observe les êtres humains qui l’entourent pour comprendre le sens de sa propre existence.

  • Batla House (Night ed films) Film indien de Nikkhil Advani.

Quelques jours après une suite d’explosions, à Delhi, la police indienne lancera un raid contre des terroristes, dans le quartier de BATLA HOUSE.  Cette Opération Batla House sera l’une des plus controversées dans l’histoire des Services Secrets de l’Inde…

Synopsis © Distributeurs & Allociné.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :