Cette semaine dans les salles

Les continuations vont-elles résister aux sorties de cette semaine ? Bon choix et bonnes séances.

  • La Forme De L’Eau (Twentieth Century Fox France) Nouveau long de Guillermo Del Toro dont les meilleurs scores sont Blade 2 (1.23M), Pacific Rim (1.01M), Hellboy II Les Légions D’Or Maudites (669.2k) et qui reste sur Crimson Peak (300.7k). Le film est reparti de Venise 2017 avec le lion d’or et a reçu 2 prix aux derniers golden globes : meilleur réalisateur et meilleur musique.

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
CRITIQUE

 

  • Moi Tonya (Mars Films) Un long de Graig Gillespie à qui l’on doit Fright Night (191.7k) et The Finest Hours (62.2k).

En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression…
CRITIQUE
AVANT-PREMIERE

 

  • Criminal Squad (Metropolitan FilmExport ~201 copies) Premier long de Christian Gudegast.

Chaque jour, 120 millions de dollars en liquide sont retirés de la circulation et détruits par la Réserve fédérale de Los Angeles. Un gang de braqueurs multirécidivistes va tenter l’audacieux tout de force de mettre la main dessus. Mais, ils vont se heurter à une unité d’élite de la police qui n’a pas l’intention de jouer dans les règles de l’art. Tous les coups sont permis pour coincer ces gangsters prêts à tout.
CRITIQUE

 

  • Winter Brothers (Arizona Films ~30 copies) Premier long de Hlynur Pálmason.

Emil travaille avec son frère dans une carrière de calcaire et vend aux mineurs l’alcool frelaté qu’il fabrique. Les relations changent lorsque la mixture préparée par Emil est accusée d’avoir empoisonné l’un d’entre eux.

 

  • Les Aventures De Spirou et Fantasio (Sony Pictures Releasing France) Quatrième long d’Alexandre Coffre après Une Pure Affaire (155.1k), Eyjafjallajokull (1.78M) et Le Père Noël (469.6k). En 2017, Le Petit Spirou était resté en dessous des cinq cent mille (463.4k).

Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !
CRITIQUE

 

  • Cas De Conscience (Damned distribution) Un long de Vahid Jalilvand.

Un soir, seul au volant, le docteur Nariman tente d’éviter un chauffard et renverse une famille en scooter. Il les dédommage pour les dégâts matériels et insiste pour qu’Amir, leur enfant de 8 ans légèrement blessé, soit conduit à l’hôpital. Deux jours plus tard, à l’institut médico-légal où il travaille, Nariman s’étonne de revoir la famille, venue veiller le corps sans vie d’Amir. Le rapport d’autopsie conclut à une intoxication alimentaire. Mais Nariman a du mal à accepter cette version officielle qui pourtant l’innocente.

 

  • Mary Et La Fleur De La Sorcière (Diaphana Distribution ~165 copies) Film d’animation de Hiromasa Yonebayashi à qui l’on doit Arrietty Le Petit Monde Des Chapardeurs (993.2k) et Souvenirs De Marnie (139.9k).

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…
CRITIQUE

 

  • Corps Etranger (Paname Distribution) Troisième long de Raja Amari après Satin Rouge (114.4k) et Les Secrets (20.7k).

Samia, échoue comme beaucoup de clandestins sur les rivages de l’Europe. Hantée par l’idée d’être rattrapée par un frère radicalisé qu’elle avait dénoncé, elle trouve d’abord refuge chez Imed une connaissance de son village, puis chez Leila pour qui elle travaille. Entre les trois personnages, le désir et la peur exacerbent les tensions…

 

  • L’Insoumis (Jour2fête ~40 copies) Nouveau documentaire de Gilles Perret après Ma Mondialisation (1.5k), Walter De Retour En Résistance (4k), De Mémoires D’Ouvriers (29.7k), Les Jours Heureux (27.2k) et La Sociale (147.8k).

Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour, et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu’il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent.  Sa campagne présidentielle de 2017 n’a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. C’est durant ces moments intenses de sa vie, et de celle de la France, que Gilles Perret l’a accompagné au plus près.  Une période propice à la découverte des côtés moins connus d’un homme indissociable de sa pensée politique.

 

  • Contes Sur Moi (Les films Du Whippet ~20 copies) Cinq courts : Ghirafa dAnastasia Sokolova, La petite fille et le renard de Tyler J. Kupferer, Eskimal de Homero Ramírez Tena, Black or white de Mohammad-Ali Soleymanzadeh et Polychrome de Negareh Halimi & Amin Malekian.

5 histoires ! 5 techniques d’animation différentes ! Compter sur l’autre quelle que soit la situation, quels que soient les évènements !

 

  • L’Ame Du Tigre (Les Découvertes Du Saint André ~1 copie) Un long de François Yang.

Alex, jeune homme franco-chinois, apprend la mystérieuse disparition de son frère. En enquêtant dans le quartier chinois de Paris, Alex fait face aux traditions et à la culture de son père dont il s’est éloigné. Malgré des révélations troublantes sur sa famille, il va tenter une ultime réconciliation.

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :