À chaque annonce d’un nouveau film Street Fighter, une même question revenait inlassablement chez les fans : les studios allaient-ils enfin réussir à donner vie à Blanka sans le rendre ridicule ?
Il faut dire que le combattant électrique est probablement le personnage le plus difficile à adapter de toute la licence. Avec son apparence mi-homme, mi-bête sauvage, sa peau verte et son physique hors normes, la frontière entre une adaptation crédible et un résultat involontairement comique est particulièrement mince. Jusqu’à présent, toutes les tentatives en live action se sont d’ailleurs soldées par des versions loin de convaincre les joueurs.
Pour relever ce défi, les producteurs ont fait appel à Jason Momoa. Un choix qui peut surprendre au premier abord, mais l’acteur a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il était capable d’incarner des personnages plus grands que nature, que ce soit avec Aquaman ou plus récemment Lobo. Encore faut-il que le travail des maquilleurs, des costumiers et des effets visuels soit à la hauteur.
Et justement, Paramount semble bien décidé à faire taire les sceptiques. Le studio vient de dévoiler les toutes premières images officielles de Blanka en pleine action face à Ryu… de quoi permettre aux fans de se faire enfin leur propre avis sur cette nouvelle incarnation très attendue.
Contenus directement liés
Autour de ce sujet
Continuez votre visite
Soyez le premier à commenter