World War Z 2 : La suite sera très différente du premier film

Le scénariste Steven Knight a fait savoir que la suite de World War Z, le blockbuster de zombie avec Brad Pitt, sera différente du premier film.

World-War-Z

World War Z 2 est un projet qui n’en finit pas de nous surprendre. En effet le studio Paramount a bien officialisé la suite et a même fixé une date de sortie à octobre 2016. C’est le réalistaeur Juan Antonio Bayona (The Impossible, L’Orphelinat), qui sera à la tête du blockbuster hollywoodien et c’est Steven Knight (Locke, Crazy Joe), qui s’exécutera à la tâche de l’écriture du scénario.

L’idée qui se cache derrière cette suite est de proposer une expérience totalement différente aux spectateurs. De reprendre l’univers de World War Z, pour raconter autre chose qu’une énième histoire de contamination à l’échelle mondiale. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Steven Knight dans un entretien accordé à IndieWire : « Quand on m’a proposé le film, je me suis dit : « pourquoi pas ? ça pourrait être fun ». World War Z 2 n’aura pas grand chose à voir avec le premier, nous avons commencé à travailler avec une ardoise vierge. »

Knight a voulu garder le mystère sur le synopsis, mais nous savons déjà que la suite pourrait donc ne pas partir des précédents événements du premier film et donc suivre de nouvelles aventures dans cet univers apocalyptique. On ignore encore si Brad Pitt rempilera. La sortie de World War Z 2 serait donc prévu pour octobre 2016 avec un tournage débutant au mois d’octobre 2015.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :