Voilà pourquoi Edgar Wright a quitté Ant Man !

A force de tout contrôler....

C’était clairement la news du weekend, le départ du film Ant Man de son réalisateur Edgar Wright pour différends artistiques… mais quels différends ?

ant_man-comics-2-1

La réponse nous est parvenue par le site web Latino Review qui a su obtenir le fin mot de l’histoire et c’est sans surprises que la faute revient en brande partie à Marvel.

Tout a débuté il y a 3 mois maintenant quand Marvel a tenu à incorporer d’autres personnages de sa cinématic univers au film écrit par Edgar Wright et Joe Cornish.  Bien que pas réellement fan de ce concept là, les deux hommes ont essayé tant bien que mal de récrire le scénario du film pour faire plaisir aux patrons de chez Marvel mais lorsque ce dernier leur a été donné… Visiblement cela n’était pas suffisant.

C’est là que les choses se sont gâtées puisque les patrons de Marvel ont alors donné le scénario en réécriture à quelqu’un d’interne (et pas vraiment connu). Là encore, que ce soit Edgar Wright ou Joe Cornish ont une fois encore accepté cette réécriture.

Mais la semaine passée, tout a basculé quand le scénario est revenu finalisé et qu’il ne ressemblait plus en rien à la vision de départ avec des réécritures perdant tout sens et intérêts aux yeux d’Edgar Wright dont la vision de départ n’était plus du tout respectée. C’est alors qu’il est allé directement trouver les patrons de Marvel pour signaler que cela n’était pas possible et qu’il préférait s’en aller. Sans même discuter, Marvel a accepté et a annoncé la nouvelle dans la foulée.

Selon les informations, la décision ne serait pas venue de Kevin Feige qui gère Marvel mais de bien plus haut encore… (Faut-il y voir Disney ?)

Concernant le casting en place, visiblement et s’ils n’ont pas encore discuté de la situation, ce serait à cause de leur contrat les empêchant de s’en aller aussi facilement, contrairement à Edgar Wright qui avait eu cette intelligence de ne pas trop se lier avec Marvel.

Ce qu’il faut donc retenir de tout ça est que pour le simple fait de faire un TOUT et d’une certaine manière obliger les fans de comics à voir TOUS les films de la fameuse cinematic univers sans quoi ils pourraient être perdus par la suite (Comme ce fut le cas avec Avengers pour ceux n’ayant pas vu Thor), Marvel préfère sacrifier la vision des réalisateurs et bâcler leurs films. (Selon les informations dévoilées, le nouveau scénario d’Ant man serait vraiment décevant)

Il faut dire que chaque nouveau film Marvel est un carton et que comme souvent dans ce cas là, ils ne cherchent plus à faire le moindre effort pour proposer quelque chose de qualité sachant que le succès sera quand même au rendez-vous.

Il suffit de voir les retours moyens concernant Thor 2 ou Iron man 2 qui ont moins bien fonctionné et pourtant, les autres films ont continué d’attirer du monde tel que Captain America 2 !

Vu la situation et le fait que la décision n’ait pas été directement prise par Kevin Feige ou Joss Whedon, on comprend mieux que ce dernier ait affiché son soutient ouvertement sur Twitter

Joss Whedon Cornetto

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :