Veronica Mars: Les infos sur sa sortie France !

Lorsque l’annonce du retour de Veronica Mars est apparue sur le net, des milliers de fans se sont mis à hurler de joie… Mais quelques minutes plus tard, c’est de haine qu’ils ont hurlé puisque Warner annonçait clairement que le film en question ne sortirait pas en Salle.

C’est alors qu’une pétition à vu le jour, suivie de nombreux coups de gueules et de beaux mots à l’encontre du distributeur. Ce dernier jusqu’à aujourd’hui, très silencieux vient à la fois avec une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise nouvelle est que la pétition demandant une sortie salle n’aura eu aucun effet car le film ne sortira définitivement pas en salle en France. Cela montre que même si quelques milliers de fans essayent de se faire entendre… La décision ne leur appartient définitivement pas et que si un studio a décidé de ne pas sortir le film en salle, et bien il faudra faire avec.

Faut-il le reprocher à Warner ?

Pour comprendre cette situation, il suffit de remonter à quelques semaines à peine lorsque Paramount qui avait prévu la sortie du film Bad Grandpa directement en dvd changea finalement  ses plans en dernière minute suite au succès « salles » aux Etats-unis mais aussi à la demande de fans de sortir le film  chez nous. Résultat… Un flop (et pourtant le film est vraiment bon).

Concernant Veronica Mars, on peut facilement comprendre que le film n’aura que les nostalgiques de la série télé comme public et qu’ils  ne sont sans doute pas aussi nombreux que ça. Alors est-ce une raison suffisante pour ne pas sortir le film en salle ?

400px-VeronicaMarsSeasonThree

En temps normal, on aurait crié au scandale, car ils décident pour le public et privent celui ci du film sauf que c’est là qu’arrive la bonne nouvelle et pour le coup, on peut dire chapeau à Warner !

VERONICA MARS le long métrage basé sur la série télé culte du même nom, qui a été diffusé de 2004 à 2007, sortira en EST (Electronic sell-through : téléchargement définitif) et VOD le 14 mars en France, le même jour que sa sortie cinéma américaine.

Voilà en effet l’annonce faite par le célèbre distributeur de film. Concrètement donc, cela va permettre aux fans de voir le film et ce en même temps que la sortie US, ce qui aurait sans doute été le cas si le film avait eu une sortie salle en France.

Finalement donc, Warner coupe la poire en deux puisqu’en plus de faire plaisir aux fans, ne prend pas le risque d’une sortie salle aux résultats sans doute mitigés.

On espère en tout cas que ce modèle continuera dans l’avenir et que d’autres studios sortiront certains films en même temps en VOD et EST  chez nous qu’ils ne sortent en salle aux Etats-Unis. Il faut dire que nos cinémas sont souvent inondés de sorties, semaines après semaines, et que certains films sont automatiquement voués à l’échec !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :