Vacation: Le reboot qui respecte l’original

On ne compte plus le nombre de reboot ou de remake que l’on a sur nos écrans chaque année et surtout on ne compte plus ceux qui prétendent ne pas en être un en masquant le film original.

Et bien pour le cou, le reboot de Vacation avec Ed Helms fait tout le contraire et se permet à la fois de citer l’original, d’en rire dans ses dialogues et de pousser le tout bien plus loin.

Sorti en 1983 en France sous le titre « Bonjour les vacances« , « vacation » est une comédie réalisée par Harold Ramis (Ghosbusters) et écrite par John Hughes (Maman, j’ai raté l’avion) au succès incroyable puisqu’il a rapporté 61 millions sur un petit budget de 15 à peine.

vacation-film-2015

Le film raconte l’aventures semée d’embuches dune famille souhaitant se rendre dans un parc d’attraction.

Et cette année arrive donc le reboot avec à la barre  John Francis Daley et Jonathan Goldstein à la fois au scénario mais aussi à la réalisation et voit le casting composé de Ed HelmsChristina Applegate et Leslie Mann.

Dans ce film, on retrouvera le personnage de Rusty Griswold dont le rêve est de marcher sur les traces de son père et aller lui aussi avec sa famille au fameux parc d’attraction de Walley World alors qu’il s’apprête à fermer définitivement.

La bande annonce est plutôt réussie avec ses clins d’oeil, ses références assumées et ses blagues bien senties.

On remplacera la bande annonce VO par cette avec des sous-titres dès que disponibles. Le film sot le 29 juillet aux Etats-Unis et on ne sait trop quand en France.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :