Critique de Maggie

Avis:

Twitter : #Maggie @Metropolitan_Fr

Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin

Réalisateur : Henry Hobson

Date de sortie : 27 mai 2015 (1h35min)

Voilà un film pas mal attendu de par sa promesse d’offrir à Arnold Schwarzenegger un de ses meilleurs rôles et surtout un rôle loin de ce qu’il a l’habitude de proposer.

maggie critique2Vu par le biais de mon compte Itunes US en attendant sa sortie en salle le 27 mai prochain, il faut admettre que sans être parfait, Maggie parvient en effet à mettre en avant un Arnold Schwarzenegger peu connu du public, à savoir un homme capable de bien plus de choses que simplement tirer sur tout ce qui bouge.

Oui Arnold Schwarzenegger délivre ici une prestation vraiment forte tout en évitant d’en faire de trop. Et si comme beaucoup d’acteurs avant lui, l’on fait, il aurait en effet été simple pour Arnold Schwarzenegger de sur-jouer la tristesse, le côté protecteur, de se transformer physiquement ou encore de tirer la vedette sur lui pour se faire remarquer mais il opte en fait pour tout l’inverse pour montrer justement qu’il n’a pas besoin d’artifices pour être crédible.

maggie critique4

Il est bien aidé par Abigail Breslin, toujours parfaite mais aussi par un scénario intelligent et bien filmé. Il faut dire qu’il n’est absolument pas simple de faire aujourd’hui des films sur les Zombies sans avoir cette impression de déjà vu et c’est là que les scénaristes ont eu la bonne idée de transformer cette transformation en simple maladie incurable à laquelle il faut faire face.

Le film ne joue jamais sur la surenchère non plus et reste très calme. C’est peut-être là que réside son seul défaut, à savoir qu’une fois visionné il sera difficile d’y replonger une seconde fois sans avoir un léger sentiment d’ennui, chose qu’un peu d’action aurait permis d’éviter. Mais que l’on se rassure il s’agit là d’un tout petit point négatif seulement et il est intéressant de voir ce film de par son histoire, ses acteurs mais aussi cette belle façon de filmer qu’à  Henry Hobson.

Maggie est donc un petit film sans prétention mais qui a pour mérite de montrer une autre facette à la fois d’Arnold Schwarzenegger et d’une histoire de zombie.  Un film à voir.

maggie critique1

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :