Critique: Un été à Osage County.

Avis:

Acteurs: Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor, Chris Cooper, Abigail Breslin…

Réalisateur : John Wells

Date de sortie  26 Février. (1H59)

Twitter: #OsageCounty @WildBunch

Synopsis: En famille, on se soutient. En famille, on se déchire… Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec leur mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…

Entre drame et comédie, Un été à Osage County s’offre un casting 3 étoiles pour une réunion de famille explosive. Si l’histoire est un peu convenue, et n’offre pas de grandes surprises, le spectateur prend néanmoins beaucoup de plaisir en partageant la vie de cette famille aux relations bancales. Les règlements de comptes sont permanents et les voix s’emportent dans des dialogues croustillants. Inutile de dire que Meryl Streep est comme à son habitude, absolument parfaite en mère de famille odieuse, et que c’est un plaisir absolu de retrouver Julia Roberts dans un rôle sobre et poignant qui lui va parfaitement, la véritable petite pépite du film revient à Julianne Nicholson injustement oubliée de la plupart des papiers…

Adaptation cinématographique de la pièce August: Osage County de Tracy Letts, lauréate du Prix Pulitzer et du Tony Award, le film est actuellement en lice pour les Oscars avec deux nominations: Meilleure actrice (Meryl Streep) et Meilleure actrice dans un second rôle (Julia Roberts).

21061855_20131128150000102.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un été à Osage County sera présenté en avant première le jeudi 13 Février à Paris, à l’UGC Normandie, en présence du réalisateur John Wells et de Meryl Streep. Places en vente au guichet du cinéma ou sur UGC.fr.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. » Un été à Osage County: L’avant-première

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :