Un acheteur chinois pour sauver la Paramount ?

Dalian WandaLa chine est définitivement au centre de toute l’industrie cinéma aujourd’hui… Entre placement de produits chinois tels que du lait (vu encore récemment dans Independence Day 2), un casting incluant des acteurs asiatiques dans de petits rôles et des partenaires importants chinois avec on le sait tous un seul et unique but pour les studios Hollywoodiens… Décrocher une sortie sur le sol chinois en plein Boum et synonyme de millions de recettes.

Une technique qui paye évidemment puisque des films comme WarCraft dont les résultats dans le monde ont frôlés la catastrophe avant d’être sauvé par la Chine et son public venu en masse, générant des millions de dollars.

Alors rien de surprenant aujourd’hui de voir que Viacom envisage d’accepter l’acquisition de 49% des parts de la Paramount (en difficulté comme de nombreux studios)  par le groupe chinois Dalian Wanda, apportant actuellement la plus grosse somme d’argent sur la table.

Un rapprochement important qui pourrait ainsi ouvrir de nouvelles portes sur le marché chinois au studio hollywoodien dans la mesure où c’est bien plus simple de sortir un film là bas avec un partenaire local aussi puissant.

Si rien n’est encore fait, sachez que Dalian Wanda a déjà racheté la chaîne de cinéma us AMC ainsi que Legendary. Plus rien ne semble arrêter Dalian Wanda

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :