Top / Flop 2019 de Medhi

Comme chaque année les membres de la Team Zickma partagent avec vous leurs coups de coeur et aussi leurs déceptions via les traditionnels top / flop.

Aujourd’hui, on continue avec celui que l’on voit plus devant les portes d’hôtels que dans les salles de cinéma… Medhi !

Comme l’année dernière, on commence par le TOP:

10- LA VIE SCOLAIRE

Alors, pourquoi ce film ? Tout simplement, car il retrace très bien mes années au collège. Le nouveau film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir a su apporter la touche nostalgique de ma vie de collégien à Saint Denis (la où le film se déroule)

9- Mon Inconnue

Je l’attendais avec impatience, seulement pour le casting, mais après avoir découvert le film de Hugo Gélin j’ai eu un gros coup de cœur, alors pourquoi la neuvième position ? Je ne sais pas.

8- Green Book : sur les routes du sud

Un duo de génie, Viggo (Aragorn) Mortensen comme on ne l’a jamais vu, Mahershala Ali oscarisé pour son second rôle. Un film inspiré d’une histoire vraie, un mélange de comédie et dramatique.

7- Le Roi Lion

Oui, Oui j’ai adoré !!! Car le film réspecte entièrement l’original de 1994, sans rien changer et c’est ça que je voulais voir. Pas de nouveauté cela aurait été beaucoup trop risqué de changer quoique ce soit de ce chef d’oeuvre. En route pour les oscars pour les meilleurs effets numériques.

6- A Couteaux Tirés

Enigmes sur énigmes, J’ACHETE !!! Un thème un peu Agatha Christie, avec un Daniel Craig en mode Hercule Poirot on dit OUI. Un film réalisé, produit, scénarisé uniquement par Rian Johnson. On peut dire qu’il a su se relever de sa chute avec son Star Wars.

5- Nicky Larson- Le parfum de cupidon

J’adore la bande à FIFI, mais quand ils ont annoncé une adaptation sur la série animée Nicky Larson, j’étais (comme tout le monde) très sceptique. Etant donné que leurs films viennent toujours d’eux, les avoir adapter un truc faisait frémir, mais une fois avoir vu le film, j’ai immédiatement changé d’avis et j’ai pris un bon plaisir même si je ne connais rien de Nicky Larson.

4- Ad Astra

Cette année y a bien un acteur qui sera parvenu à se faire repérer plus que les autres : Brad Pitt. Apres OUATIH de Tarantino, Brad Pitt tourne pour James Gray dans un film dit science fiction dans l’espace et petite parenthèse c’est la première fois qu’on voit l’acteur pleurer.

3- Le Mans 66

Comme tout le monde je pense que c’est les deux grosses têtes qui ‘ont attirés pour aller voir un film de course de voiture. Je déteste ce genre de film, pour tout dire la première heure était longue… très longue. Mais ce n’était qu’une question de temps avant que je sois emporté par le film et que je me mette à la place de Christian Bale.

2- Dragon 3- Le monde caché

On peut dire que les films d’animations en 2019 vont marquer les esprits, tout comme la trilogie « How To Train Your Dragon » qui conclut les aventures de Krokmou et Harold. Une fin bien emmenée et partagée entre la joie et la tristesse.

1- KLAUS

Oui voila… c’est dit mes 2 films favoris cette année sont des films d’animations. Alors, pourquoi Klaus ? Tout simplement, car le film retrace les origines de Noël, des traditions, il répond à des centaines de questions quand j’étais enfant. Le dessin est beau, l’histoire est belle, le film est parfait.

Forcément si il y a un top, il y a certainement un flop !

10- Fast and Furious: hobbs and shaw

Bon clairement j’ai essayé mais non ! Cette franchise c’est vraiment du n’importe quoi donc oui, ils assument entièrement mais c’est pas pour moi.

9- Dark Phoenix

J’ai eu espoir jusqu’au bout pour ce final mais malheureusement le film est vide alors qu’il y avait tellement à faire avec Dark Phoenix. Je trouve ça dommage de finir la saga X-Men sur une note très basse.

8- EL CAMINO

Autant la série breaking bad est une pur merveille, autant EL CAMINO est un pur flop. Une suite inutile pour faire une suite, c’est dommage mais parfois il faut s’arrêter sachant que Breaking bad est l’une des seuls séries à avoir une belle conclusion.

7- Joker

Je suis surement le seul à ne pas du tout avoir apprécié ce film, alors OK Joaquin Phoenix ( pas mieux que H. Ledger) est très bon, mais le film… Bah non c’est assez spécial. Seul le dernier quart d’heure était intéressant, mais rien de plus.

6- La Reine Des Neiges 2

Ça aurait pu être une bonne suite mais ça n’a pas été le cas malheureusement, que ce soit au niveau du scénario ou des chansons c’est assez faible. Bien dommage.

5- Once Upon A Time In Hollywood

Oui, c’est Le casting de l’année même si Margot Robbie est assez inutile mais le film n’a pas apporté toutes mes attentes même si DiCaprio est de la partie. Pour tout dire celui qui m’a bien fait aimer le peu de ce film c’est Brad Pitt.

4- Les Misérables

Les misérables sorti en novembre dernier a divisé la France en 2, d’un coté ceux qui adorent les films avec des soit disant « acteurs » qui ne savent pas jouer et une mise en scène catastrophique et de l’autre les puristes comme moi qui ont détesté absolument tout. Le film ne mérite en aucun cas ce buzz, ni la direction vers les oscars.

3- The Irishman

Le nouveau bébé du génie Martin Scorcesse à réunit 3 légendes dont Pacino, De Niro et Pesci, The Irishman est un film de 3h30 de vide.

2- Avengers: ENDGAME

10 ans après le MCU a conclu sa saga commencée en 2008, après INFINITY WAR on pensait tous qu’ils allaient réussire à faire mieux que le précédent. Le film de 3h01, est d’une longueur insupportable, le film se perd dans le spacieux temporel. Dommage !

1- Captain Marvel

(pas de photos ou de bande annonce)

Ça ne vaut pas la peine d’en parler !

Un top/ flop un peu précipité, mais vous savez au moins quelles sont les films que vous pouvez me mettre si je viens manger une raclette chez vous.

L’actrice qui m’a le plus emballée : Ana de Armas dans  » A couteau Tirés »

L’acteur qui m’a le plus emballé : Brad Pitt dans « Once Upon A Time In Hollywood »

La bonne surprise que je n’attendais pas : Le Mans 66 et Klaus

Le buzz autour d’un film qui m’a le plus saoulé : Avengers Endgame, Joker, Les misérables

Ma bande originale favorite : je dirais le roi Lion

Ma série favorite de 2019: surement TCHERNOBYL

La grosse attente qui au final m’aura déçu : Endgame, Joker et Star Wars

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :