Top / Flop 2016 : Medhi

Assez difficile de faire ce top 2016, car de mon côté je n’ai pas vu beaucoup de bons films cette année mais j’ai quand même réussi à départager et l’on commence directement avec mon Top 10 2016.

10- Avant toi avec Emilia Clarke Sam Clafin

Un film qui mérite réellement de rentrer dans mon top 10, car je ne suis pas du tout fan des films Romance/ Dramatique et pourtant ce film m’a comblé.

9- Le Livre de la Jungle de Jon Favreau 

On est rarement déçu des films disney et notamment sur ce dernier vraiment excellent ! Il respecte à merveille le dessin animé de 1967

8- Conjuring 2: les dossiers Warren de James Wan

En 2013, on a été surpris par ce chef d’œuvre mais quand la suite a été annoncée… J’ai eu peur qu’il ne soit pas à la hauteur du premier mais il est aussi bien

7- Le Dernier Train pour Bussan

N’étant pas du tout fan de films de Zombies (hors World War Z) ce film coréen a réussi à marquer le public cet été. Le casting et le scénario sont très bons

6- Captain Fantastic de Matt Ross avec Viggo Mortensen

Autant au 1er visionnage je n’étais pas du tout emballé par ce film super bien critiqué, mais au second visionnage, je me suis laissé emporter par ce magnifique film qui change la donne

5- Zootopie

Quand un Lapin policier ramène l’ordre dans sa nouvelle ville avec l’aide d’un renard et d’une musique de Shakira tout ne peut qu’ être bon.

4- Captain America : Civil War des frères Russo

Cet opus est plus un Avengers 2.5 que un Captain mais ça ne change en rien qu’il soit vraiment réussi. Et puis il y a RDJ !

3- Desierto de Jonás Cuarón

Avant d’être copain-copine avec une batte, Jeffrey Dean Morgan etait un bourreau-sniper d’immigrants clandestins. Une réalisation très  bien maîtrisée !

2- Vaiana, La Légende du Bout du Monde de John Musker  Ron Clements

Un mot (fin deux) Chef-d’œuvre ! Ce dernier Disney est vraiment mais juste magnifique, ça change de la petite princesse qui vit dans son château, etc… l’histoire nous emporte au bout du monde et les musiques nous ambiancent tout le long du film. C’est le film de fin d’année !

1- The Revenant de Alejandro González  Iñárritu

Mon coup de cœur de l’année c’est celui là ! Retrouver son acteur préféré depuis petit au cinéma, le voir remporter l’Oscar du meilleur acteur de l’année 2016… rien de mieux. Iñárritu et DiCaprio ont travaillés très dur sur ce film et il a été très bien récompensé.

Voilà voilà c’était mon petit TOP 2016 et maintenant passons à mon flop, les films les plus ridicules de 2016 de mon point de vue. Dommage que mon flop s’arrête au numéro 10… et on commence direct par:

1- Les Animaux Fantastiques  de David Yates

Autant la « performance » d’Eddie Redmayne nous avait épaté dans The Danish Girl , il est  ridicule que dans ce prequel de Harry Potter. De plus  le scénario ne tient pas la route et on va se manger 4 suites comme ça.

2- Divergente 3 : Au delà du mur  avec Shailene Woodley

On voit très vite quand une très grande actrice (Kate Winslet) ne fait plus partie du cast, le scénario devient faible. SND a même annulé de continuer la suite !

3- Independence Day : Resurgence de Roland Emmerich

Parfois il serait fort bien de s’arrêter au premier film au lieu de continuer à faire des suites. Ce second film d’Independance Day est beaucoup trop long et comprend beaucoup de clichés, n’est pas assez développé et je ne comprends toujours pourquoi Charlotte Gainsbourg… ah oui pour dire que y a le petit cliché français.

4- Assassin’s Creed de Justin Kurzel avec Micheal Fassbender

Si je l’attendait ? Bien-sur, si je suis déçu ? Malheureusement oui, je m’étais dis « enfin une adaptation de jeu vidéo réussite au cinéma » et au final le scénario est trop brouillon, le film ne nous entraîne pas dans l’histoire, Marion Cotillard… Bref c’est pas une réussite !

5- Hedi, un vent de liberté de Mohamed Ben Attia

Pendant 1h33 j’ai attendu que le film commence mais il n’a jamais commencé. Des acteurs plutôt correctes et encore, je suis gentil mais sinon c’est très mauvais.

6- La Tour 2 Contrôle Infernale de Eric Judor

« On vous le dis honnêtement, on ne sait pas ce qu’on a fait avec ce film. On a juste voulu faire une suite sans histoire ou autres. »

Ce sont les propres mots de Eric et Ramzy à partir de ce moment là on sait où est sa place.

7- Free States of Jones de Gary Ross

Celui ci j’ai réellement hésité à la placer dans mon flop ou pas… j’explique:  l’histoire est bonne/ nous apprend des choses, mais le problème du film est la longueur (2h19). On a l’impression qu’il ne finira jamais, que ça ne bouge pas, qu’il n’y a que 2 ou 3 scènes d’actions dans tout le film. Je n’attendais rien du film mais je préfère le placer ici que nulle part.

8- Ben-Hur  de Timur Bekmambetov

Rien que voir la bande annonce on se dit « pourquoi ils font ça ? »  L’original est une pépite du cinéma et là on tombe sur ça. Je vous laisse profiter de cette bande annonce

9- God of Egypt de Alex Proyas

Le viole de la mythologie égyptienne c’est ça, jusqu’à vouloir sortir de la salle (chose que je déteste faire) pourtant le quart de la salle qui je le précise n’était pas remplis l’ont fait. Vraiment pas emballé par ce film qui n’aurait jamais du voir le jour.

10- Rogue One: A Star Wars Story

Un film très attendu de cette année, il y a peu de bon dans ce film. Je n’attendais rien de ce film depuis le moment ou j’ai appris que l’histoire se déroulait entre la revanche des sith et un nouvel espoir. Depuis quand on se permet de toucher à l’histoire de Star Wars pour revenir en arrière. Il y a  aussi l’absence de John Williams qu’on a tous remarqué, puis ré-incarner le plus grand méchant du cinéma comment oser faire ça et je passe la performance des acteurs qui est mauvaise.

L’actrice qui m’a le plus emballé : Emilia Clarke dans Avant toi

L’acteur qui m’a le plus emballé :  Leonardo DiCaprio dans The Revenant

La bonne surprise que je n’attendais pas : Captain Fantastic

Le buzz autour d’un film qui m’a le plus saoulé :  Les Animaux Fantastiques

Le film que personne ou presque n’aura vu et que j’ai adoré : Friend Request

Mes bandes originales favorites : Batman V Superman de Hans Zimmer (uniquement le thème de Wonder Woman), Sweet Child of Mine dans Captain Fantastic et pour finir Can’t Help Falling in Love de Patrick Wilson dans Conjuring 2

Ma série favorite :  Game Of Thrones

La grosse attente qui au final m’aura déçu : Suicide Squad

La grande révélation de l’année :  Jacob Tremblay

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :