The gentlemen : Quelle est la chanson du générique ?

On a aimé le film The gentlemen comme vous pouvez le lire via notre critique du film, mais à nouveau Guy Ritchie s’est également fait plaisir avec la bande originale et ce dès le début du film et son excellent générique.

Découvrons ensemble le titre utilisé et son histoire…

Le titre utilisé n’est pas très vieux puisque il remonte à 2017. « Cumberland Gap » issu de l’opus « Poor David’s Almanack » est un titre créé par David Rawlings.

Le morceau évoque « Cumberland Gap » connu en français comme « Le trou de Cumberland ».

Il s’agit d’un col de montagne situé aux Etats-Unis et bien connu là bas puisque ce dernier était une voie de passage pour les Amérindiens avant d’être aménagé et permettre ainsi aux colons un accès plus aisé vers le Kentucky et l’Ouest du Tennessee.

Dans sa chanson, David Rawlings évoque les voyageurs qui traversaient à l’époque, que c’était difficile au point même de risquer de perdre la vie. Il évoque également le chemin parcouru par Frère John qui a fait la traversée avec sa femme sur le dos et combien il devait l’aimer pour prendre ce risque.

Bien entendu la chanson n’a pas grand chose en commun avec le film, bien que l’on puisse y trouver un petit lien concernant l’amour du personnage de Mcconaughey pour sa femme, sa plus grande raison de vivre

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :