Sortie du second album de Jo Wedin & Jean Felzine

Jo Wedin & Jean Felzine, c’est un coup de peur survenu il y a quelques années maintenant et qui était parvenu à nous séduire le temps d’un excellent premier album. C’est dire que l’on attendait la suite.

Une suite amorcée avec l’excellent single Jamais envie de il y a déjà un an et le tout aussi réussi Jag vill inte höra (Je ne veux plus entendre) il y a quelques mois.

Et c’est ce vendredi 15 octobre que sort enfin leur second opus éponyme que l’on a eu la chance d’écouter et… D’aimer !

Oui, cet opus est réussi et propose exactement tout ce que l’on aime dans ce duo, à savoir des mélodies accrocheuses, un mélange des voix et des genres parfois surprenants, sans oublier l’apparition du suédois, de l’anglais et du français… Rien que ça !

De cet opus, on retiendra bien entendu les deux premiers singles dévoilés vraiment excellents, mais aussi La femme de l’année sur lequel le mélange des voix est juste parfait ou encore leur nouveau single, la ballade savoureuse (Tu as) gâché ma vie sur les difficultés amoureuses, dirons-nous. Définitivement une des plus belles pistes de cet album.

Still my man nous replonge dans la pop des 70’s et c’est un réel délice. Cette sensation d’entendre un morceau issu d’un jukebox. Un régal et clairement une, si ce n’est la plus belle chanson de l’album ! Magnifique solo de Jo.

Le duo se retrouve pour le meilleur sur Slavery qui on l’espère arrivera aussi sous la forme d’un single. Une autre pépite sur cet album et un côté Carpenters très plaisant.

L’opus se termine sur Sex objet et son très bon texte ainsi que sur Quand le mal vous quitte que l’on adore également même si en vérité l’album est excellent de bout en bout et on a absolument TOUT aimé !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :