Séance événement du film Les Jours Heureux dans votre salle de cinéma virtuelle

Nouvelle séance de cinéma virtuelle annoncée pour le 26 mai prochain à 20H30 sur 25ème heure.

Cette fois ce sera le film « Les jours heureux » de Gilles Perret qui sera projeté, le tout suivi d’un débat avec le réalisateur.

Quand l’utopie des Résistants devint réalité… Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : « Les jours heureux ». Ce programme est encore au cœur du système social français puisqu’il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises, etc.

A l’occasion de cette séance événement, le réalisateur Gilles Perret reviendra sur l’écho que son film peut avoir en cette période particulière mais aussi sur la création le 14 mai dernier du CNNR, Conseil National de la Nouvelle Résistance.

Pour y assister, il suffit de vous inscrire sur le site de la 25ème heure et d’acheter normalement votre billet.

La salle de cinéma virtuelle géolocalisée : explications
La plateforme www.25eheure.com est une solution innovante qui permet de visionner le film en ligne aux mêmes horaires que les séances en salle, et est accessible aux spectateurs situés dans un périmètre géographique autour du cinéma qui s’engage à programmer le film. 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :