Rouge Congo est enfin sur son île noire !

Après avoir dévoilé le très bon single « Monde inversé » il y a quelques semaines de cela, le duo Rouge Congo sort aujourd’hui son excellent album « L’ile noire« .

Véritable bulle d’air dans la variété française avec des titres dansant et des titres plus expérimentaux, « L’île noir » est avant tout un album doté d’une histoire. En effet l’intégralité de l’opus raconte le voyage étrange d’un homme qui, tombé dans un profond coma, va se retrouver sur « L’île noire« .

Sur cette dernière il va y faire des rencontres avec lui même, mais aussi avec une mystérieuse fille, tout en traversant la « Terre brune » avant d’amorcer son voyage retour vers la réalité.

Album concept donc, mais surtout album très efficace où les sonorités électro se marient avec des sons 80’s accompagnés de très bons textes.

On retient évidemment le rythme entêtant de « Le monde inversé« , l’originalité de « Sud » qui se prive de paroles pour mieux nous plonger dans l’imaginaire du personnage central de l’album là où « Le message » est clairement un des grands moments de l’album.

Entre refrains efficaces et musicalité entraînante, l’intégralité de l’album nous plonge dans une ambiance de boite de nuit des 80’s comme le transcrit si bien le tube « La fille aux couleurs éternelles« .

Définitivement une des plus belles sorties de cette fin d’année.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :