Robin Williams à la télé

Le décès de Robin Williams est une grande perte pour le cinéma, mais l’acteur n’a pas joué que dans des films. Retour sur sa carrière sur le petit écran.

Williams commence à la télévision en 1978, avec la série Happy Days. Il y joue Mork lors de la saison 5 (épisode 22) et la saison 6 (épisode 24). S’en suit Mork and Mindy de 1978 à 1982 où il joue également Mork, aux côtés de Pam Dawber.

En 1994 il apparaît dans l’épisode 1 de la seconde saison d‘Homicide. Il incarne Thomas dans la série culte Friends lors de la saison 3 (épisode 24), il apparaît également en 2008 dans New York Unité Spéciale (saison 9, épisode 17).

L’acteur fait son retour sur le petit écran en 2012 où il joue dans un épisode de Louie (saison 3, épisode 6) et aussi dans Wilfred où il incarne le thérapeute d’Elijah Wood lors du premier épisode de la saison 2.

Mise à part un épisode par ci, par là, on a plus revu Robin Williams dans une saison complète depuis Mork and Mindy. C’est chose faite en 2013, où il incarne Simon Roberts, le père de Sarah Michelle Gellar dans The Crazy Ones. Il n’y aura pas de saison 2, les raisons n’étant pas la mort de l’acteur, puisque l’annulation du show a été divulguée avant.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :