Rejoignez le #SOUTIENCONCERT

On les a (trop) longtemps mis de côtés et pourtant elles sont là pour vous divertir, mais aussi pour permettre aux artistes d’exister au-delà de la sortie d’album… Elles, ce sont les salles de concerts et La covid-19 n’a pas été tendre avec elles non plus.

Fermée de longs mois et avec un avenir incertain, certaines salles se meurent et d’autres cherchent une manière pour survivre tant bien que mal.

Voilà pourquoi arrive le mouvement #SOUTIENCONCERT, avec pour but de venir en aide aux petites salles qui souffrent.

Cette initiative qui consiste à collecter des dons nous vient de Lyve, la plateforme de production de concerts pour musiciens amateurs et émergents.

Étant aujourd’hui impossible d’envisager réunir des spectateurs en toute sécurité dans une salle vu les circonstances actuelles, cette dernière a donc décidé de proposer une alternative: faire jouer les artistes dans les salles, sans public avec un seul et unique but, le soutien des salles de concerts, car sans elles le vide est immense.

Grâce à la collaboration d’artistes émergents et du soutien de leur public, la salle Petit Bain va rallumer ses lumières au son d’artistes variés tels que Bandit Bandit – Student Kay – Mikano – Coco Bans – Hash 24 ou encore Galo Dc.

En visionnant ces concerts, vous pourrez tous soutenir Petit Bain en faisant un simple don, directement sur play-lyve.com L’intégralité de la somme récoltée lui sera reversée (même 1 euro).

A noter que d’autres salles sont également prévues et que chaque don est nécessaire et important pour qu’un jour on puisse se retrouver ensemble pour danser, chanter, prendre un verre dans ces lieux qui nous ont accueilli depuis des années et espèrent pouvoir le refaire le plus vite possible.

Punaise, on l’a fait ! Rouvrir enfin notre lieu, en partenariat avec LYVE, nous a procuré une profonde émotion. Car sortir de la torpeur et se sentir utile était ô combien important pour nous. Et si la vocation de Petit Bain est d’organiser des concerts et clubs en présence de public, le lieu reste un formidable outil de travail pour les artistes. Sénèque disait: «la vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie». Cette crise profonde doit nous pousser à repenser notre fonctionnement en tant que salle de concert. Alors tirons urgemment certaines leçons pour sortir d’une forme de concurrence effrénée, de course à la date et à la fréquentation. Imaginons de nouveaux liens avec les artistes et les publics. Trouvons un modèle durable, cohérent avec l’écosystème. Lancer l’opération #SOUTIENCONCERT est un premier pas en terrain inconnu. Nous en imaginons déjà d’autres et serions ravis de recevoir le soutien de toutes celles et tous ceux qui souhaiteront nous accompagner dans cette aventure. Celle-ci se veut avant tout collective, car sans les artistes et celles et ceux qui contribuent à leur développement, nous ne serions rien. Alors soutenons l’ensemble de la filière, et serrons-nous les coudes !

LAURENT DECÈS, DIRECTEUR DÉLÉGUÉ DE PETIT BAIN

A partir du 15 juin, vous découvrirez une autre série de concerts dans une autre salle partenaire, et ce, tous les 15 jours jusqu’à ce que les salles puissent rouvrir leurs portes dans de bonnes conditions !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :