Patients : critique du film

Patients

9

Scénario

8.5/10

Réalisation

9.5/10

Acteurs

9.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Réaliste
  • Acteurs excellents
  • Drôle

#Twitter : #Patients

Réalisateurs : Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Acteurs : Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly

Date de sortie : 1 mars

Durée : 1h50

Première réalisation pour Grand Corps Malade, accompagné de Mehdi Idir qui parviennent à nous surprendre avec beaucoup de plaisir. Le film débute en caméra subjective, et pendant quelques minutes c’est comme si c’était nous. Le plafond d’hôpital, les voix, la vue floue. Cette caméra subjective nous plonge directement dans le personnage en question et ce qu’il peut ressentir. La musique accentue cette appropriation, et rend le film tout de suite intéressant et captivant.

Il s’agît d’un film très réaliste, qui réussi à nous faire prendre conscience de certaines choses ; les choses les plus simples. C’est un film puissant, drôle mais aussi psychologique. En effet on se met dans la tête de ces personnes, ce qu’elles peuvent ressentir. Comme il s’agît d’une histoire inspirée de celle du réalisateur, on sait que ce qu’il raconte est vrai et donc nous sommes plongés dans ce monde-là. Nous sommes dans la vie de ces handicapés, ces personnes, qui passent par de nombreuses étapes dans ce centre de rééducation : L’espoir, l’envie, la peur, la déception, la dépression. On s’attache à ces personnages, ce groupe de pote qui vivent malgré la difficulté.

Benjamin, alias Ben, interprété par Pablo Pauly, est tout simplement impressionnant et parvient avec beaucoup d’habileté à rentrer physiquement et mentalement dans ce personnage. Il est aussi intéressant de voir que le lieu lui-même devient un personnage à part entière. Mention spéciale pour Soufiane Guerrab et Franck Falise qui sont tout aussi excellents.

En conclusion, Mehdi Idir et Grand Corps Malade signe un film essentiel, qui fait du bien, qui fait rire et qui nous émeut. Doté d’un casting 4 étoile, d’une musique captivante et d’une mise en scène appréciable, Patients est un film qu’il faut voir.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :