On a vu : The Elephant In The Room par Le Cirque Roux

On a déjà eu la chance de voir de nombreux spectacles au cours des années, mais rare auront été aussi surprenants, touchants, effrayants et si joliment mis en scènes.

Proposé tel un film des années 30, avec un générique, une présentation des personnages et un décors de manière inventive et s’adaptant parfaitement à la scène, The Elephant In The Room nous plonge alors sans tarder dans une histoire passionnante d’une jeune épouse avec de mauvaises intentions souhaitant en découdre avec son homme fraîchement épousé.

Malheureusement pour elle, il y a deux amis qui vont venir perturber quelques peu ses plans.

Si tout ceci vous semble plutôt classique, c’est justement pour nous dérouter totalement puisque les comédiens ne sont pas simplement acteurs, mais également des acrobates renommés et appréciés dans le monde. Ainsi, la mise en scène (somptueuse) est constituée de numéros d’acrobaties à couper le souffle offrant quelque chose de nouveau et d’original.

Si l’on frémit de peur quand les comédiens frôlent le sol à quelques centimètres à peine, quand ils se jettent de bras en bras ou réalisent des envolées face à nos yeux grands ouverts, c’est surtout avec une grande émotion qu’on assiste à des tableaux magnifiques dont certains ne sont pas loin de nous émouvoir jusqu’aux larmes.

Le tout est composé d’une jolie musique coincée entre modernité et sonorités des années 30 collant parfaitement à l’histoire et au décors, tout comme les costumes permettant aux comédiens de réaliser leurs prouesses tout en étant raccords avec l’histoire.

Quant aux 4 comédiens, ils sont très bons et délivrent une très belle performance théâtrale en plus de celle physique et acrobatique.

Définitivement un spectacle à voir en famille pour les amateurs de beaux tableaux et d’acrobaties, The Elephant In The Room est une occasion unique de vivre un spectacle incroyable, proposé par l’une des plus belles et talentueuses troupes de cirque.

Le spectacle est proposé jusqu’au 7 janvier au Théâtre Bobino

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :