On a écouté Trouble de No Money Kids

Troisième album déjà pour les No money Kids qui avec Trouble proposent une jolie galette de 13 pistes… plutôt variées avec parmi celles-ci quelques excellentes pistes.

Au rayon des coups de coeurs et des titres efficaces, on ne peut évidemment passer à côté de Family Blood qui a tout du tube de l’album. idéal pour passer en radio, d’avoir un clip énergique et marquant avant d’être défendu en live ; Family Blood est tout simplement le morceau qui sort du lot et risque d’être le titre marquant de cet album.

Le second titre le plus efficace aux côtés de Family blood est Lost Generation en duo avec le groupe Toxic Avenger. Titre éclectique, il a un quelque chose 80’s dans la manière dont ce dernier est chanté et l’aspect électro apporté par Toxic Avenger est redoutable ! Potentiellement un gros tube.

Dans un style plus rock, quoi que limite country, Blue Shadow est un des plus jolis titres de l’album. Très rock tout en étant très dansant, Blue shadow dégage une excellent énergie.

See me Laughing a un côté bluesy / country donnant instantanément l’impression de se retrouver dans un bar, une bière à la main avec le groupe assurant un excellent morceau sur scène. Titre réussi, on l’aurait bien imaginé dans la bande originale du carton A star is bornBradley Cooper aurait proposé ce titre en live après l’avoir entendu dans un bar.

Du côté des surprises, Crazy est une reprise réussie d’autant qu’elle réinvente le morceau sans jamais chercher à faire du simple copié / collé. Avec sa ré-orchestration assez différente de l’originale, on a ce sentiment d’avoir une nouvelle chanson… Même si l’on connaît déjà le texte par coeur.

Nowhere land change de ton et propose des guitares plus douces pour un titre plus dans l’ambiance d’un été chaud et confirme la diversité de cet opus tout en ayant une ligne de conduite cohérente, chose pas si évidente que cela à tenir sur la durée d’un album.

Les autres pistes de l’album sont également réussies, mais les principales et les plus marquantes sont celles citées ci-dessus.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :