On a écouté The difference de Ghost of Christmas

Voilà un nouvel album qui devrait plaire aux amateurs de basses profondes et de musique électro.

En effet, le duo Ghost of Christmas est de retour après un premier ep publié en 2015, un live en 2016 et un second ep l’an passé. Le groupe composé de Gaël Blondeau et Martin Mey ne comptaient pas en rester là et proposeront dès novembre prochain l’opus « The difference » composé de 8 titres.

Porté par le déjà très bon « Womb » qui fait office de single, le reste de l’Ep est dans la même veine, à savoir une musique inspirée et dessinée à exploser sur les prochaines tournées du groupe.

C’est lors de la précédente tournée que le duo a remarqué combien le public était friand de titres plus axés « Dancefloor » et « Upbeat » si bien que la motivation première lors de la création de « The difference » était de faire bouger le public.

Et le résultat est là dans la mesure où on s’imagine en effet facilement remuer notre corps sur les beats puissants présents sur les titres « The circle » ou encore l’excellent « Whim » qui est clairement un des meilleurs titres issus de cet ep.

Les titres de cet Ep étant relativement longs, le groupe  a eu la bonne idée de proposer sur les cinq premières pistes, l’intégralité des morceaux avant de basculer sur des versions destinées aux radios menant donc le tout à huit pistes. Seul « Whim » ne dispose pas de sa version radio, ce qui en soit est logique dans la mesure où la version originale est la seule piste déjà calibrée pour les radios en termes de durée.

Rendez-vous le 29 novembre prochain pour à votre tour découvrir ce très bon ep.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire