On a écouté Mon amorce de Dimoné & Kursed

Après avoir été surpris par le single « C’est Nickel« , ma curiosité m’a poussé à aller plus loin et à tendre l’oreille vers l’album à venir le 1er mars et nommé « Mon amorce« .

DIMONÉ & KURSED Teaser

DIMONÉ & KURSED Dimoné a choisi son gang, Kursed. La rencontre fait germer un univers élégant, poétique et rageurAlbum, tournée: toutes les infos très bientôt !

Publiée par Dimoné sur Lundi 15 janvier 2018

Et ce fût une sage décision dans la mesure où cet album est tout simplement excellent. Entre rock, sonorités presque issues d’un western sur certaines pistes et jolis textes, Mon amorce regorge de véritables petites pépites à commencer par la piste d’ouverture « Le nord« , excellent titre rock mettant à l’honneur les guitares.

Changement de style avec la seconde piste, « Tangue » et son orgue en ouverture avant de nous faire revenir les guitares pour un mélange original et efficace.

Plus variété que rock, le titre « Au bord du monde » est une ode à « La chanson » et en plus d’être bien écrite comprend un refrain efficace que l’on chante déjà en choeur dès sa seconde apparition.

Le titre « C’est nickel » fait déjà office d’un de nos coups de coeurs de l’année de par son originalité et son côté western moderne vraiment agréable.

« La fuite » porte bien son titre puisque l’énergie qui s’en dégage est forte et donne un sentiment de course, de fuite. Musicalement excellent à l’image de toutes les pistes précédentes, on est pour le moment sur un sans faute.

Et les bons titres continuent avec « Lyon » qui est sans doute ce qui se rapproche le plus de la balade de l’album mais avec l’énergie nécessaire pour en faire un titre pop plus qu’une balade traditionnelle.

« La grande allée » est dans la même veine que « Lyon« , à savoir un titre plus calme, pas loin de la ballade mais toujours avec cette belle énergie qui est présente sur tout l’album. A noter que ce titre a eu droit à une sortie en 2017, mais est totalement retravaillé pour cette sortie d’album.

« Les pages » est la piste qui m’aura le moins parlé et celle que je ne retiendrai clairement pas de l’album. Le petit faux pas pour ce qui s’annonçait comme un album parfait selon mes goûts.

Et ce d’autant plus qu’arrive juste derrière « L’amorce » et son côté rock vraiment bon. Une des plus belles pistes de l’album.

Enfin l’album se termine sur « Faudra bien s’y tenir » confirmant combien cet album est réussi et tournera sans doute régulièrement sur mon iPhone.

Mon amorce est un très bon album pour qui aime le bon rock, les surprises et l’originalité aussi.

Sortie le 1er mars.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :