On a écouté l’album Birthplace de Novo Amor

Après avoir découvert le single Birthplace en juin dernier, c’est deux petits mois plus tard que nous avons la chance d’écouter avec un peu d’avance sur sa sortie prévue le 19 octobre, le dernier album de Novo Amor également nommé Birthplace.

Véritable ode à la détente, à l’imaginaire et aux voyages, le premier sentiment que l’on ressent à l’écoute de cet album, est une sensation de quiétude et de bien être.

Proposant des titres composés de véritables instruments, mais aussi des différents sons du quotidien tels le bruit des mouettes qui se rassemblent sur le chantier d’à côté, le bavardage distant l’autre côté de la rue ou encore le feu d’artifice de Bonfire Night, Novo Amor qui travaille dans son propre Home Studio n’a pas souhaité polir ses titres et a conservé ces instants soudains pour créer un album 100% authentique et naturel.

Le résultat de cette expérience se ressent et si certains titres semblent parfois plus saturés que d’autres, l’ensemble forme malgré tout une oeuvre agréable de bout en bout.

Définitivement le genre d’album que l’on appréciera aussi bien au casque qu’au coin du feu l’hiver tout comme sur une terrasse lorsque viendra le prochain été, Birthplace comprend assez de jolis titres que pour nous emporter vers des contrées lointaines et si belles.

Une bien jolie surprise.

Enfin, le rendez-vous est pris pour son concert à Paris et peut-être serez-nous avec nous… Du voyage !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :