On a écouté Born to try de Part-Time Friends

On a découvert le titre « Ghost away » il y a de cela quelques semaines maintenant et il faut bien l’admettre, depuis il tourne en boucle sur nos différents téléphones et ordinateurs.

Autant dire que lorsque nous avons reçu l’album à la maison, on s’est empressé de le faire tourner et ce sans même sauter la première piste qui est justement « Ghost away » tant le plaisir est toujours intacte.

Puis surtout, ce premier titre annonce clairement la couleur de l’album, à savoir une agréable musique pop joyeuse et idéale pour se détendre.

La seconde plage et portant le nom de l’album « Born to try » s’est ainsi rapidement avérée être une de nos préférées puisque au-delà d’une mélodie accrocheuse, on retiendra également assez facilement le texte si bien qu’après 2 ou 3 écoutes, il sera impossible de ne pas fredonner à l’unisson avec Pauline et Florent, les deux membres du groupe.

Il en sera de même avec « Understand » qui se retient facilement et propose en plus d’un texte simple à fredonner (mais non dénué de sens) une musique joyeuse et procurant un grand bien.

Un peu plus loin dans l’album, on retrouve le déjà dévoilé « Street and stories » et son sifflement entêtant avant de nous arrêter sur le très réussi « I don’t mind » qui hurle « Levez-vous et danser en bougeant les bras » tant une énergie solaire ce dégage de ce titre.

Les sifflements reviennent sur « la La La in L.A » et si le titres est sympathique, il marque quand même moins les esprits que le très bon « Street and stories« . On se demande si il n’aurait pas été plus judicieux de se passer du sifflement par ici et de pousser plus l’aspect 70’s du titre.

A côté de ces petites pépites pop, le groupe propose quand même quelques balades dont les très agréables « We are not a band anymore » et « Hurricanes », deux des plus belles chansons de l’album.

Enfin, Pauline est émouvante comme jamais dans le très réussi « Glitter in my eyes »

Ce second album de Part-Time Friends est de très bonne facture et offre une légèreté incroyable si bien qu’avec un peu d’imagination et la musique dans son casque, on ressent une sorte de liberté très agréable, comme une envie d’évasion dans les airs.

Sortie le 30 mars chez Un Plan Simple / Sony Music
La Page Facebook de Part-Time Friends

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d bloggers like this: